Mode musulmane : comment porter le voile avec style ?

Mode musulmane

En évitant le style formel du hijab, il est tout à fait possible d'avoir un look branché. Comme vous l'avez surement constaté en observant les photos de nombreuses Instagrammeuses en vogue, le voile peut être intégré dans des tenues stylées et modernes. Dans cet article, vous trouverez 5 conseils pour porter le hijab sans le subir et l'assortir avec élégance et raffinement à vos vêtements.

Conseil n°1 : formez des plis

Le voile noué autour du cou est loin d'être stylé. Le premier que nous pouvons vous donner pour rehausser votre look, c'est de réaliser un nœud plus original. Ainsi, un contemporain port du hijab commence dans la manière dont il est posé sur la tête. Vous devez donc friper le tissu afin de créer des plis qui donnent du caractère à votre voile. Le plissage se fait au niveau de la tête mais aussi autour du cou et tout au long du buste. Pour choisir comment mettre votre hijab, vous devez tenir compte d'un certain nombre de critère dont le plus important est la forme du visage. Les femmes avec un visage ovale doivent opter éviter les plis en longueur qui descendent sur le buste qui accentuent la verticalité. En réalité, vous devez réussir à rééquilibrer votre morphologie grâce au tissu.

Conseil n°2 : faites des rappels subtils de couleurs

La pire erreur mode musulmane est de ne faire aucun effort pour assortir les couleurs. Porter une robe abaya noire avec un voile choisi dans le même ton ne fera qu'alourdir votre silhouette et vous donner une apparence peu soignée. Si ce choix correspond à vos valeurs religieuses, vous avez tout à fait le droit de vous habiller ainsi. Cependant, si votre objectif est d'apporter plus de peps à vos tenues tout en respectant les règles musulmanes, vous allez devoir fournir un effort pour raviver votre look. Beaucoup de femmes voilées commettent l'erreur de créer des rappels de couleurs trop évidents comme des chaussures et un hijab rouge. Grosse erreur ! Nous vous conseillons de choisir des clins d'œil plus subtils comme des ballerines noires avec détails ornementaux de la même couleur que votre voile. Cette règle s'applique aussi au reste de vêtements et des accessoires qui doivent refléter une cohérence de style sans pour autant tomber dans des rappels has-been.

Conseil n°3 : choisissez vos vêtements en fonction de votre style et de vos coutumes

Il est clair que les dictats de la mode musulmane obéissent à des credo religieux qu'il faut respecter le plus fidèlement possible. Si certaines cultures exigent des habits amples qui ne dévoilent aucun détail corporel, d'autres se montrent plus souples. Intéressons-nous ici à la seconde catégorie ! Sachez que vous pouvez mettre vos atouts en valeur en toute discrétion. Vous pouvez porter un pantalon avec une coupe qui dissimule vos formes. Les modèles flairs sont vivement recommandés parce qu'ils apportent équilibrent la silhouette sans rien dévoiler. Au-dessus, vous pouvez porter un pull fabriqué dans un tissu qualitatif. Sublimez le tout avec une tunique longue. Vous pouvez la boutonner jusqu'à la ligne de la taille et laisser le reste ouvert. Ce look permet d'avoir une silhouette complètement dissimulée derrière les vêtements avec des nuances de nuances qui boostent le look et le rendent plus soigné.

Conseil n°4 : équilibrez votre silhouette

Ici, il n'est pas question de dévoiler les détails du corps féminin, ce qui complètement interdit par la religion. Équilibrer la silhouette consiste à échapper à un look monotone. Les vêtements musulmane offrent désormais une grande variété de modèles contemporains avec lesquels les fashionistas voilées des pays arabes s'affichent fièrement sur les réseaux sociaux. Tout d'abord, évitez à tout prix les tenues monochromes qui alourdissent la silhouette et donnent un air sévère. Pour apporter de la nuance tout en respectant l'impératif de discrétion, nous vous suggérons le look en camaïeu. Plutôt que de porter du bleu marine de la tête aux pieds, optez pour un voile turquoise, un jilbab cobalt, un haut céleste et des chaussures saphir.

Conseil n°5 : misez sur les accessoires

Pour marquer votre originalité et témoigner d'un effort de style, vous ne pouvez pas faire l'impasse des bijoux de tête qu'on peut utiliser pour moderniser n'importe quel type de voile. Vous pouvez aussi sublimer votre hijab avec une épingle à perles, un serre-tête vintage ou un Head band. Par ailleurs, le voile peut être accessoirisé avec couvre-chef utile été comme hiver. Choisissez le chapeau melon ou la casquette en fonction du look tendance que vous souhaitez arborer.

Jupe plissée : Métallique ou colorée
La chemise en jean, un joker dans votre garde-robe

Plan du site