Le cachemire : une tendance pour l’automne et l’hiver

Tout tourne autour du cachemire – une grande tendance en automne et en hiver, qui est non seulement confortable et doux, mais aussi très élégant et de haute qualité. Ce qui est bien avec cette laine de haute qualité, c’est que le cachemire est un tissu très léger qui vous garde au chaud et qui est aussi très doux, ce qui le rend très confortable à porter. Les pièces en cachemire dans les tons bleu foncé, noir, rouge foncé et terre sont particulièrement populaires et s’accordent également bien avec la palette de couleurs en automne et en hiver.

Qu’est-ce que la laine de cachemire ?

La laine de cachemire est appelée ainsi car elle provient de la région du Cachemire, qui se trouve dans l’Himalaya. Le cachemire est l’une des fibres naturelles de la plus haute qualité et l’une des plus chères au monde, et il est très complexe à produire et à extraire. La laine de cachemire provient de la chèvre dite cachemire, qui est soigneusement peignée pour recueillir les fines fibres naturelles. C’est un processus très complexe, c’est pourquoi le cachemire est cher et est souvent proposé mélangé avec de la laine mérinos et de la laine de mouton.

Le cachemire est sans aucun doute l’une des pièces clés de la saison et ne devrait manquer dans aucune garde-robe de capsule. Les bases sont particulièrement bien adaptées car elles peuvent être combinées de nombreuses façons et sont utilisées si souvent.

Alors qu’il y a quelques années encore, on trouvait des pulls, des écharpes et des casquettes en cachemire trop classiques, on propose aujourd’hui des pièces de déclaration en fibre naturelle douce, comme des sweatshirts à capuche, des robes en cachemire ou même des pantalons de jogging en cachemire.

Comment prendre soin du cachemire ?

La laine de cachemire est une matière très sensible. Il est important de prendre soin de vos objets préférés afin qu’ils restent doux et confortables le plus longtemps possible. Surtout, le vêtement ne doit être lavé que lorsque c’est vraiment nécessaire. Vous pouvez aussi très bien aérer les pièces de cachemire sans les laver. Trop de lavage donne souvent aux pièces de cachemire un aspect ancien.

Si un lavage est nécessaire, il est préférable de laver les pièces de cachemire à la main. Pour ce faire, il suffit de placer vos morceaux de cachemire dans une cuvette de lavage, d’ajouter un peu de détergent, de laisser tremper et de rincer soigneusement. L’eau ne doit jamais être plus chaude que 30 degrés. Cela permet d’éviter que les fibres ne soient endommagées.

Certaines machines à laver ont même leur propre programme de lavage pour la laine de cachemire. Dans ce cas, vous devez toujours vous assurer que le cycle d’essorage est inférieur à 600 tours/minute et que la température ne dépasse pas 30 degrés.

La partie lavée du cachemire doit ensuite être bien pressée et légèrement séchée à l’aide d’une serviette. Les morceaux de cachemire doivent être séchés en position couchée et non pas suspendus, afin qu’ils ne se déforment pas et gardent leur forme.

Même dans l’armoire, les soins se poursuivent. Une pièce de cachemire ne doit pas être suspendue à un cintre, mais doit toujours être repliée. Il est préférable de le replier en haut afin que les fibres délicates ne soient pas écrasées ou endommagées.

Avec la laine de cachemire, il peut arriver qu’après un certain temps, de petits nodules se forment sur le vêtement. Toutefois, ces derniers peuvent être retirés très facilement. Pour cela, il existe des rasoirs dits de traction avec lesquels vous pouvez facilement retirer les nodules.

Comment bien styliser les classiques du cachemire ?

Dans votre look, vous pouvez montrer comment vous aimez styliser le cachemire. Ce que vous aimez particulièrement en automne et en hiver, c’est le mélange des matériaux. Vous pouvez choisir un pull en cachemire très doux, qui est la pièce de base parfaite pour la nouvelle saison. Ensuite combinez-le avec une jupe midi à motifs et des chaussettes. Il est préférable de le combiner des pièces basiques en cachemire avec des pièces de style comme des robes, des jupes ou des pantalons à motifs. Cela crée un beau mélange de matériaux et les pièces d’été peuvent également être réutilisées.

Jupe plissée : Métallique ou colorée
La chemise en jean, un joker dans votre garde-robe