La chemise en jean, un joker dans votre garde-robe

Un week-end, on est allé au Congrès national du développement personnel et on a décidé de porter une chemise en jean. Parfait pour ces engagements plus informels, demandez la boucle de n’importe quelle garde-robe. Tout comme le jean, la chemise en jean est une pièce super polyvalente. Vous pouvez la porter ouverte avec une chemise en dessous, fermée, attachée avec une noix, lâche, avec les manches pliées.

Un autre point qui mérite d’être souligné est qu’il peut être utilisé à tout moment de la journée. Selon le look, elle est belle dans une empreinte plus informelle, tout en pouvant être portée à l’aise sur le lieu de travail si elle est combinée avec une jupe droite, par exemple. Le secret est de réussir le lavage, la couleur et le modelage. En regardant le look de célèbres fashionistas comme Thassia Naves et Camila Coelho, on a aussi remarqué que porter la chemise en jean avec les boutons fermés jusqu’en haut est super haut. Pour couronner le tout, il suffit de mettre un maxi collier court (de préférence avec beaucoup de brillance et de pierres) sous le collier. Qu’en est-il ?

Face à une pièce aussi classique, il est impossible de se demander : la chemise en jeans va-t-elle vraiment avec tout ? La réponse est oui, surtout en été. Non seulement vous pouvez le combiner avec des pantalons imprimés (échecs, rayés, animaux ou floraux), des shorts en jeans, des jupes en cuir, des pantalons de couleur, des leggings, tout dépendra de votre style !

Une chemise, mille possibilités !

Qu’il s’agisse d’un short, d’un pantalon, d’un legging ou même d’une robe, apprenez dès maintenant à porter votre jean sans vous tromper !

Total jeans

Lors des journées les plus chaudes, par exemple, un look total denim avec des baskets élégantes et une poche croisée est synonyme de style et de confort. Qu’il s’agisse de shorts ou de pantalons, on recommande un lavage ou une texture différente. Vous conservez donc la production monochrome, mais vous cassez le “poids” du look.

Avec un short

Soit à l’intérieur du short, soit en vrac, avec une veste de bombardier, un maxi blazer ou un gilet sur le dessus, la chemise en jean est faite pour être portée avec un short. Les modèles en cuir créent une paire intéressante pour les événements du soir, tandis que les jeans, comme les bottes et les espadrilles, apportent confort et praticité à ceux qui ont une journée de course.

Avec un imprimé floral

Qu’il soit en pantalon, en jupe ou en short, le double “jeans chemise imprimée” apporte légèreté et délicatesse au look. Ceux qui aiment un style plus romantique peuvent abuser de cette tendance sans crainte. Que diriez-vous d’un sac coloré correspondant à la couleur des fleurs ? C’est mignon !

Avec des pantalons

Ici, les options sont nombreuses ! Vous pouvez combiner votre chemise en jean avec un pantalon, un flare, un skinny, et vous avez toujours la liberté de laisser les boutons ouverts ou fermés, de le mettre à l’intérieur ou de le laisser plus lâche. Avec un maxi sac et des chaussures plus lourdes comme les oxfords ou les formes plates, le look est cool dans la bonne taille.

Avec les jupes

La chemise en jean a l’avantage de bien s’adapter à tout modèle ou longueur de jupe, du mini au midi ou long. Sur les pieds, les chaussures plates à col fin ou les talons hauts sont les bienvenus car ils contribuent à allonger la silhouette.

Avec les boutons ouverts

À n’importe quelle demi-station, porter la chemise en jean ouverte presque comme une veste est une idée très créative pour affronter les jours les plus frais. Tout est possible : combinez-le avec un jean et une chemise, des robes, une jupe et un chemisier, à vous de choisir !

En hiver

Pariez sur des combinaisons avec des vestes, des manteaux et des pulls. Vous pouvez porter la pièce ouverte ou fermée, et mettre en valeur votre chemise en jean en laissant les manches ou le col surlignés.

Sous les pulls

Le style consiste à porter la chemise en jean les jours les plus froids avec un pull cool et amusant par-dessus. N’oubliez pas de combiner cette astuce avec des pantalons secs, car elle tend à créer l’illusion de troncs plus grands et plus pleins. Avec une botte basse, le look est parfait pour un hiver pas si dur !

Pour donner du style à votre chemise en jean, un bon conseil est d’abuser de la broderie, de la dentelle et de la pierre sur les pièces et accessoires tels que les vestes ethniques, les sacs colorés, les chaussures imprimées et les maxi accessoires.

Et si vous faites partie de l’équipe qui aime mettre la main dessus, pourquoi ne pas personnaliser votre chemise en jean ? Dans les magasins de luxe, vous trouverez des clous, des patchs, des perles et bien d’autres styles de pierres pour donner une touche spéciale à votre chemise et la rendre encore plus personnalisée.

Jupe plissée : Métallique ou colorée
Le cachemire : une tendance pour l’automne et l’hiver