Faites durer le rouge à lèvres – Vive la couleur !

De zéro à cent, d’une souris grise à une vamp sexy, seul le rouge à lèvres peut faire cela. Pour que le sentiment de séduction dure le plus longtemps possible, la couleur doit bien sûr aussi durer. On vous dira comment y parvenir. Tant d’avance : il faut prévoir un peu de temps.

La bouche qui embrasse bien est l’incarnation de la féminité. Mais lorsqu’au bout d’une heure, il se rétracte dans les sillons de la peau des lèvres, se pose sur les dents et la tasse de café et dit rapidement au revoir à celui qui le porte, il devient plus gênant qu’attrayant. Et il n’est pas du tout difficile de faire durer la couleur sur les lèvres vraiment bien.

La préparation

Si les lèvres sont entretenues de manière optimale, la couleur peut rester durablement et longtemps. Il est préférable de préparer la peau par un peeling doux. Pour ce faire, mélangez un peu de sucre avec du miel, frottez-les sur les lèvres en mouvements circulaires et laissez-les agir pendant environ cinq minutes. Ensuite, enlevez les restes et appliquez un baume de soin. Ce n’est qu’une fois qu’il a été complètement absorbé que l’on peut vraiment commencer.

La bonne base

Pour que les pigments de couleur tiennent bien, les lèvres doivent être préparées de façon optimale pour le traitement. Ils doivent être exempts de graisse et lisses. Les sillons et les rainures doivent être égalisés, la couleur ne coule pas. Un apprêt spécial pour les lèvres est le mieux adapté à cette fin. Également bon : cache-cernes. Il fonctionne comme un apprêt et est simplement appliqué sur le bord des lèvres et mélangé à la peau. L’avantage : avec le correcteur, vous couvrez la frontière entre les lèvres et la peau. Vous pouvez donc tirer le crayon à lèvres un peu plus loin sur la bouche. Vos lèvres semblent plus pulpeuses. Cela nous amène à l’étape suivante.

Tirer un trait sur les lèvres

Un crayon à lèvres est un must absolu pour un baiser parfait. Il est important qu’elle soit assortie à la couleur du rouge à lèvres. Si vous n’êtes pas sûr de vous, allez dans une pharmacie et demandez conseil à une esthéticienne. Le crayon à lèvres empêche la couleur de s’échapper au-delà des bords des lèvres et de s’incruster dans les sillons. Vous pouvez également tricher quelques millimètres en termes de volume. D’abord, la “lèvre cœur” est resserrée. Ensuite, tracez la ligne à partir des commissures des lèvres en commençant par l’extérieur jusqu’à l’intérieur de l’arcade labiale.

Même jeu en bas : commencez au milieu, puis terminez la ligne de l’extérieur vers l’intérieur. Cela rend l’ensemble plus homogène et la ligne semble bien courbée. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre les lèvres entièrement avec du crayon à lèvres. Cela rend le rouge à lèvres particulièrement bien. Réparez les petits défauts à l’aide d’un coton-tige.

Travail en équipe

Il est maintenant temps de peindre. Il est préférable de l’appliquer avec un pinceau à lèvres spécial. De cette façon, vous pouvez travailler plus précisément et la couleur est mieux travaillée dans les lèvres. Il est maintenant temps de travailler couche par couche. Une fois les lèvres entièrement colorées, enlevez soigneusement l’excès de couleur avec un tissu cosmétique et laissez sécher légèrement. Ensuite, répétez toute la procédure deux ou trois fois.

Poudre

Si vous le souhaitez, une poudre transparente peut également être appliquée entre les différentes couches. Cela donne à la couleur un fini mat supplémentaire et la fixe : saupoudrez un peu de poudre sur un tissu cosmétique et pressez légèrement entre les lèvres. Attendez que le rouge à lèvres ait séché, sinon trop de pigments de couleur seront enlevés.

Manteau de dessus

Pour éviter que vos lèvres ne se dessèchent avec autant de maquillage, vous devez investir dans une bonne couche de finition. Le baume à lèvres ou gloss incolore nourrit la peau, fixe la couleur pour qu’elle dure plus longtemps. Il est soigneusement appliqué sur les lèvres finies avec les doigts. Le Top Coat est parfait pour rafraîchir le look encore et encore pendant la journée ou pour donner un fini brillant à un rouge à lèvres mat.

Bien sûr, cela représente beaucoup de travail et de temps ! Mais vous verrez, plus vous répéterez la procédure, plus elle sera rapide et facile. Et vous serez récompensé par des lèvres parfaitement maquillées qui vous dureront huit heures.

Appliquer un crayon

Dessinez les contours et le centre de vos lèvres avec un crayon du même ton que votre rouge à lèvres. De quoi afficher une bouche colorée même quand votre rouge à lèvres s’estompera en cours de journée.

Des gommages réguliers

Faire un gommage des lèvres permet de se débarrasser en douceur des petites peaux mortes. Ces dernières, disgracieuses, sont d’autant plus visibles lorsque l’on applique un rouge à lèvres. Le gommage, en favorisant le renouvellement cellulaire, permettra d’avoir une bouche éclatante de santé tout au long de l’année. Pour en prendre soin, on applique un gommage vendu en magasin ou maison. Le naturel se réalise à partir de sucre, miel, huile d’amande douce ou encore huile d’olive. La douceur de ce soin respectera la peau fine et délicate.

Bien choisir la teinte

Pour une tenue parfaite du rouge à lèvres, il faut d’abord sélectionner avec soin son rouge à lèvres. En premier lieu, on porte une attention toute particulière à sa texture. Le gloss par exemple permettra d’obtenir un effet pulpeux et glamour mais nécessitera des retouches régulières tout au long de la journée. Le mat tient plus longtemps mais a tendance à dessécher les lèvres. Enfin, le rouge à lèvres satiné apporte un certain confort mais, tout comme le gloss ou le brillant à lèvres, il ne tient pas sans retouche.

Bien hydrater

Pour que le rouge à lèvres tienne longtemps, il est indispensable de prendre soin de ses lèvres au quotidien. En effet, plus que n’importe quelle autre partie du corps, les lèvres sont extrêmement fragiles et sensibles. Froid, vent ou encore pollution suffiront à les abîmer et à en altérer la beauté. Rapidement, la peau se fissure, se craquelle et se gerce. La sensation d’inconfort est aussi désagréable que le résultat peu esthétique. C’est pourquoi, il est important d’hydrater les lèvres tous les jours à l’aide d’un baume réparateur et nourrissant.

Nettoyage de la brosse à maquillage. Journée de lavage pour votre brosse à cosmétiques
Enlever le vernis à ongles et les nettoyer sans dissolvant