Visage rond : des coiffures et des conseils pour le rendre plus étroit

Un visage rond est l’une des formes naturelles du visage, au même titre qu’un visage ovale, anguleux ou long. Que la personne soit mince ou incurvée, un visage rond ne dépend pas de la silhouette. Cependant, de nombreuses femmes n’aiment pas que leur visage arrondi ait toujours un air un peu enfantin. Grâce à des astuces de coiffure, vous pouvez rendre votre visage rond optiquement plus étroit. Voici donc les meilleurs coiffures et conseils qui permettent d’affiner un visage rond.

Assurez-vous que votre visage soit réellement rond pour éviter les faux pas.

Avant de regarder les coiffures adaptées pour un visage rond, vérifiez d’abord si vous avez vraiment cette forme de visage. C’est assez simple : mesurez avec un mètre ruban la distance entre le menton et la racine des cheveux ainsi que la largeur, c’est-à-dire la distance entre les oreilles. Si les valeurs sont à peu près les mêmes, vous avez un visage rond.

Mais grâce à des coiffures astucieuses pour les visages ronds, vous pouvez tricher sur votre visage plus étroit et sans trop d’efforts.

Une coupe en long pas

En général, les cheveux longs sont bons pour rendre les visages ronds plus fins. Les cheveux longs étirent toujours le visage. Un look Undone est plus avantageux que le look Sleek, actuellement très populaire, avec une raie centrale. Mais s’ils sont coupés légèrement en escalier, les cheveux caressent le visage et prennent un peu de volume. Ainsi, avec une telle coupe, vous pouvez même porter une raie centrale, ce qui n’est souvent pas très beau avec un visage plus rond.

Walle Mane

Les cheveux longs et fluides détournent l’attention du visage rond et lui donnent un air carrément étroit. La chanteuse Mariah Carey le fait depuis des années. Elle porte souvent ses longs cheveux légèrement bouclés ou ondulés, ce qui lui convient parfaitement. D’ailleurs, en comparaison, il est facile de comprendre pourquoi le Sleek-Look n’est pas idéal comme coiffure pour les visages ronds. Le chanteur aime aussi porter ce style moderne. C’est chic, mais ça rend son visage plus joufflu.

Le poney latéral

Avons-nous dit qu’un poney est mauvais pour les visages ronds ? C’est vrai, à une exception près : si un poney est coupé en diagonale sur les côtés, cela peut donner l’impression que son visage est à nouveau plus étroit. Mais cela ne fonctionne que si la frange atteint au moins le milieu du nez.

La haute queue de cheval

Tout ce qui monte haut, étire optiquement le visage et le fait paraître plus mince. Une queue de cheval haute est donc la coiffure parfaite pour un visage rond. Vous pouvez tout aussi bien mettre les cheveux dans un chignon ou les tresser. L’essentiel est que le bandeau soit placé très haut sur la tête et qu’on attache les cheveux strictement en arrière. Une pointe de coiffure qui est parfaite pour les visages ronds.

Le Clavi-Cut

Cette coiffure décrit en fait une seule longueur de cheveux, quelque part entre les cheveux longs et très longs. “Clavicle” est le mot anglais pour clavicule, et c’est la longueur des cheveux. Les visages ronds donnent le meilleur style au clavi-cut dans les vagues libres. Cela le rend particulièrement flatteur et extrêmement élégant.

Long Bob

Le Long Bob est un peu plus court, mais par ailleurs très similaire. Un Bob est un classique qui va toujours. Mais si vous avez le visage rond, cette coiffure doit absolument dépasser le menton pour étirer visuellement le visage. Une coupe légèrement frangée est bonne.

Une coiffure courte

Les cheveux courts peuvent également être avantageux. Important : pour allonger et étirer visuellement le visage, il est important de donner du volume aux cheveux sur le dessus de la tête. Il faut donc créer beaucoup de volume sur la tête supérieure. Vous devez éviter les coiffures qui donnent du volume aux côtés. Une frange normale et droite est également défavorable, car elle raccourcit optiquement le visage et le fait paraître encore plus large.

Mythes et vérités sur vos soins de beauté
Quelles sont les alternatives sûres pour le bronzage artificiel ?