Mythes et vérités sur vos soins de beauté

Croyez-vous tout ce qu’on dit sur ce qui est bon pour ceci ou cela ? Ou en cas de doute, vérifierez-vous d’abord pour être sûr ? Lorsque l’accent est mis sur la beauté, la santé et le bien-être, vous ne pouvez pas prendre le risque de faire ou de laisser faire des procédures sans consulter un expert. De nouvelles pratiques miraculeuses ? N’adoptez rien que votre médecin ne confirme pas. Pour vous aider à échapper à certains pièges, voici des mythes et des vérités sur les soins personnels de notre peau et de nos cheveux, pour lesquels on a consulté une dermatologue. Découvrez cela.

1. Passez d’abord le shampoing, puis l’après-shampoing

Il est bon de se laver les cheveux dans l’autre sens tous les 15 jours, et même de les laisser sécher encore 5 à 10 minutes. Cela rendra les cheveux plus légers, loin des frisottis et du volume exagéré.

Cela est un mythe ! Pour rendre les cheveux plus légers, il est nécessaire de diluer le shampoing dans de l’eau (moitié par moitié) afin de ne pas alourdir les cheveux. La bonne façon de se laver les cheveux est d’abord de toujours passer le shampooing, car il a pour fonction de nettoyer le cuir chevelu et d’ouvrir la cuticule des mèches en les laissant prêtes à recevoir les nutriments, puis l’après-shampooing car pour nourrir les mèches, il faut fermer les cuticules.

2. Grattez votre jambe pendant le bain

En vous rasant la jambe sous la douche, vous êtes plus susceptible de présenter des imperfections cutanées dues à l’eau chaude et vous augmentez les risques de poils incarnés. L’idéal est que le bain chaud serve de préparation à la peau qui ne doit être rasée qu’avec la peau encore humide à la sortie de la douche. L’eau chaude et la vapeur adoucissent les cheveux, ce qui réduit le risque d’irritation de la peau.

Mythe ! Vous pouvez vous raser sous la douche à condition d’utiliser de la crème pour que la lame ne frotte pas, cela peut être un savon plus crémeux. Ce qui reste coincé, c’est l’utilisation d’une lame usée et raclée sans aucune substance émolliente (adoucissement de la peau). L’eau chaude est bonne parce qu’elle adoucit les cheveux.

3. Utilisez une douille

En gros, toutes les bactéries et les peaux mortes que vous enlevez en frottant la peau restent coincées dans le manchon et se répandent à nouveau sur votre corps lorsque vous utilisez le manchon lors de votre prochain bain.

C’est un Mythe ! Vous pouvez éventuellement utiliser le goujon, parce que la peau a un temps d’échange de cellules mortes qui est chaque semaine, donc une fois par semaine, vous pouvez utiliser le goujon (seulement sur ceux qui n’ont pas la peau sèche). La plaque frontale doit être changée de préférence une fois par mois pour éviter la prolifération de bactéries et de champignons à sa surface.

4. Prenez un bain très chaud

L’eau chaude assèche la peau et lui enlève son aspect gras naturel. Même en hiver, une eau plus fraîche améliore la circulation, les douleurs musculaires, l’immunité et même la dépression.

Cela est vrai. En effet, le bain très chaud est nocif pour la peau car il enlève le manteau hydrolipidique qui protège la peau, ce qui entraîne des dermatites et une peau sensible. Pas besoin de prendre un bain froid, il peut être chaud et les bains plus courts. Oui, se baigner dans l’eau froide améliore en fait les douleurs musculaires.

5. Allez au bain en vous maquillant

De nombreux produits de nettoyage ne sont pas destinés à être enlevés, de sorte que même après vous être lavé le visage pendant le bain, vous vous coucherez probablement avec le visage plein de débris, ce qui signifie que vos chances d’avoir des taches restent énormes.

De ce fait, démaquiller d’abord la peau avec un démaquillant huileux pour le contour des yeux et plus aqueux pour le visage. Seul le savon ne nettoie pas la peau et peut augmenter l’acné et la dermatite.

6. Vous utilisez trop de produits

Plus vous utilisez de crèmes, de savons et de crèmes hydratantes, plus votre peau extrait d’huile naturelle. Ensuite, au lieu d’avoir une peau parfaite, on a la sensation d’avoir une peau sèche et poreuse. Pendant le bain, il suffit de passer un seul type de savon avec des ingrédients hydratants. Laissez-le pour vous laver le visage avec un savon spécifique pour la zone avant ou après le bain, avec de l’eau toujours froide. Avant, n’oubliez pas de nettoyer le maquillage avec du démaquillant.

Cela est vrai ! Plus il y a de produits, plus la peau est endommagée par la dégradation de son manteau hydrolipidique, ce qui entraîne une sécheresse cutanée. Si vous avez déjà la peau sèche, il convient d’utiliser des huiles de bain sans savon, avec un bain rapide et chaud.

Quelles sont les alternatives sûres pour le bronzage artificiel ?
Choisir le modèle de planche le plus approprié à votre type de cheveux.