Comment utiliser le conjuntinhos ?

Ne soyez pas surpris si vous entendez la célèbre conjuntinhos être également appelée “ensemble”. Le monde de la mode a ces choses-là ! Le nom peut même changer, mais ce dont tout le monde convient, c’est qu’au cours de l’année et en dehors de celle-ci, les “conjuntinhos” gagnent de plus en plus d’espace et sont synonymes de style, de confort et de praticité.

D’une manière plus “habillée, dehors”, les conjuntinhos apparaissent maintenant dans des versions repensé, bien au-delà des traditionnelles : pantalon blazer social ou, jupe veste. Oubliez la formalité ! Ci-dessous, quelques trucs pour assommer votre ensemble, que ce soit avec une jupe, un pantalon ou même une robe.

– Règle de base :

La pièce du haut et celle du bas doivent toujours correspondre, que ce soit en couleur, en tissu ou en impression.

– Pour faire disparaître cette apparence formelle de votre look, pariez sur des accessoires frappants tels que des sacs colorés, des accessoires maxi et des chaussures différentes.

– En hiver, il est même intéressant de combiner vos maillots de bain avec un sweat-shirt uni en dessous, en laissant la capuche.

– Vous voulez parier sur les juniors du week-end ? Combinez pantalon et chemise de sport. Plus frais et plus confortable, impossible !

– Oh, et vous pouvez mélanger vos survêtements avec des talons hauts sans crainte, même à la ballade. Ce mélange est synonyme de style et de personnalité.

– Un mélange que j’adore, c’est les baskets et les chaussures de sport. Cette tendance, appelée athlétisme, est là pour rester et laisse le look beaucoup plus moderne et détaché.

– Vous en voulez plus ?

Pour donner à votre allure un air sérieux, misez sur les poches et les ceintures maxi colorées pour laisser votre taille marquée et donner une touche plus contemporaine au look. 

– Attention au modelage ! Si le pantalon est plus large, préférez un haut plus serré et plus accentué. Et vice versa !

– N’oubliez pas que les tissus lourds, en particulier le tweed et le jacquard, ont le pouvoir de vieillir. Choisissez donc soigneusement vos accessoires pour ne pas avoir l’air plus vieux que vous ne l’êtes vraiment.

– Pariez sur les conjonctures pour créer un look monochrome. L’astuce est facile à combiner et a l’air super stylée. Si vous choisissez de porter des baskets, des mules ou des chaussures plates, pliez la barre du pantalon pour faire apparaître vos chevilles.

– Investissez dans des imprimés amusants tels que les rayures, les pois et les fleurs, surtout en été. Les jeans sont aussi un bon ordre !

– Vous voulez abuser des petits maillots de bain de la ballade ? C’est possible ! Combinez les morceaux avec un sexy coupé en dessous, en laissant apparaître le ventre.

– Lors de ballades, de bars ou d’événements plus informels, que diriez-vous du combo “conjuntinho com bralettes” ? Les soutiens-gorge en dentelle laissent une impression des plus romantiques, échappant complètement au traditionnel.

– Pendant la nuit, il est également intéressant de parier sur des versions plus audacieuses des conjuntinhos, que ce soit avec une veste de jogging, un tissu plus accrocheur ou même un look monochrome ou un blocage des couleurs.

– Au bureau ou le week-end, l’impression des échecs est un bon ordre. Bien qu’il enlève le sérieux au look s’il est combiné avec une chaussure de tennis et un T-shirt, il conserve l’empreinte classique et professionnelle lorsqu’il est porté avec une chemise classique et des talons hauts.

– Et vous pouvez aller plus loin ! Non seulement les petits conjoncturistes le peuvent, mais ils doivent composer des looks plus audacieux, soit en combinant jupe et blazer, mini jupe et veste, robes et gilets… Vous êtes libre de coordonner les pièces comme vous le souhaitez, à condition de soigner les proportions !

– N’oubliez pas : une pièce serrée doit toujours contraster avec des garnitures plus larges, et les tissus, les couleurs et les imprimés doivent obligatoirement se parler, sinon rien n’est fait.

– Le choix des accessoires, des sacs et des chaussures vous appartient. Tout dépend de l’endroit où vous allez, de votre style et de votre ouverture à jouer avec la mode et à essayer de nouvelles choses. Mais vous pouvez être confiant : lorsqu’il s’agit de vêtements de loisirs, le mélange des couleurs, des textures et des styles peut être intéressant !

Quels sont les produits indispensables pour son nécessaire de travail ?
Fabiana Scaranzi : quels sont les 7 questions de ne plus acheter une tenue sur un coup de tête ?