Comment préparer le masque vous-même?

Certains aliments vont bien au-delà de donner du goût à vos recettes et de protéger votre corps contre les maladies. Si vous les combinez, ils peuvent être des armes puissantes lorsqu’il s’agit d’hydrater et de tonifier la peau de votre visage. Ainsi, voici 7 meilleurs masques faciaux que vous pouvez fabriquer chez vous avec des ingrédients de votre cuisine et qui éliminent immédiatement tout signe de fatigue et de perte de vitalité de la peau.

Pour les peaux acnéiques : masque au miel et à la cannelle

Vous aurez besoin de: miel, cannelle et huile de melaleuca (arbre à thé)

Principe d’action: Le miel a des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Les propriétés anti-inflammatoires aident également à réduire les rougeurs et le gonflement des œillets et des boutons. La cannelle et l’huile d’arbre à thé ont des propriétés antimicrobiennes et peuvent être utilisées comme détoxifiants naturels pour la peau. Méthode de production: Mettez une cuillère à soupe de cannelle en poudre, une cuillère à soupe de miel et deux gouttes d’huile de Melaleuca dans un bol. Bien mélanger jusqu’à ce qu’une petite pâte se forme. Appliquez le mélange sur votre visage et rincez à l’eau tiède après 20 minutes.

Pour les peaux grasses : masque Kiwi

Vous en aurez besoin: kiwi et argile verte

Pourquoi ça marche: Le kiwi peut être utilisé comme tonique, a un effet thérapeutique et aide à éliminer les impuretés et les graisses de la peau. La smectite rend ce masque puissant parfait car il est absorbant, détoxifiant, activant et générant.

Comment faire: Utilisez des kiwis pelés pour faire une pâte, puis ajoutez deux cuillères à soupe d’eau minérale et d’argile verte. Remuez bien et appliquez la pâte sur le visage en mouvements circulaires. Répétez l’action pendant une minute et laissez reposer la peau du visage pendant 10 minutes. Ensuite, utilisez de l’eau chaude pour retirer le produit.

Pour les peaux tachetées : masque au miel et au citron

Vous en aurez besoin : Miel, citron et amandes

Pourquoi ça marche : L’acide naturel du citron est responsable du renouvellement cellulaire s’il est appliqué en permanence sur la peau. Le miel et les amandes sont essentiels pour sceller le masque facial, hydrater la peau grâce à leurs propriétés antiseptiques et hydratantes.

Comment faire : Mélangez le jus d’un citron moyen avec deux cuillères à soupe de miel pur et une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Laissez reposer le contenu pendant 10 minutes, puis appliquez-le sur la zone du visage que vous souhaitez éclaircir. Laissez le mélange agir pendant une demi-heure. L’idéal est de répéter la procédure pendant une semaine et pendant ces jours-là, n’oubliez pas la crème solaire.

Pour les peaux fatiguées : masque de papaye au yaourt

Vous en aurez besoin : Yaourt entier, papaye et coton

Pourquoi ça marche : Les vitamines A et C, présentes en abondance dans la papaye, combattent les effets du temps et hydratent la peau. Le mélange de fruits et de yaourt améliore l’élasticité, la fermeté et la douceur de la peau, fonctionnant comme un véritable peeling.

Comment faire : après vous être assuré que le yaourt est naturel et entier, mélangez-le avec la pulpe d’une papaye. Mouillez des disques de coton sur la pâte et appliquez-les sur la peau. Vous pouvez même laisser le coton reposer sur le visage. Laissez agir pendant 15 minutes et lavez votre visage à grande eau. Pour obtenir les meilleurs résultats, répétez la procédure pendant au moins sept jours.

Pour lisser les rides : le masque à la betterave

Vous en aurez besoin : Betterave, eau et flocons d’avoine

Pourquoi ça marche : La vitamine C présente en abondance dans la betterave, a une participation active dans le collagène, protéine qui garantit le soutien de la peau, en luttant contre la flaccidité et l’apparition de vergetures et de rides du visage.

Comment faire : Séparez la moitié d’une betterave crue et râpée et battez-la dans le mixeur avec une tasse d’eau, en l’épaississant avec des flocons d’avoine. Appliquez le masque facial pendant 20 minutes, en le retirant avec beaucoup d’eau.

Pour les peaux sèches : masque à l’avocat

Vous en aurez besoin : Un petit avocat

Pourquoi ça marche : La base de l’avocat est composée de graisse. Ce bon cholestérol redonne à la peau son aspect naturellement gras, en évitant sa déshydratation et sa porosité, surtout les jours de grand froid.

Comment faire : Coupez l’avocat en tranches et pétrissez une ou deux bandes pour obtenir une petite pâte. Laissez agir pendant 10 minutes, en nettoyant la peau avec de l’eau chaude et une serviette douce. Répétez le masque chaque fois que cela est possible.

Pour l’exfoliation : Masque de café

Vous en aurez besoin : Café en poudre vieilli

Pourquoi ça marche : Des études ont montré que le café, après le processus chimique de la poudre en contact avec l’eau à haute température, fait une exfoliation avec renouvellement cellulaire en frottant contre la peau.

Comment faire : ne jetez pas la poudre qui reste dans le filtre après avoir préparé votre café. Gardez-le dans un petit bocal et quand il fait froid et un peu humide, passez-le sur tout votre visage en mouvements circulaires. Si vous sentez la température de votre visage s’échauffer un peu, ne vous inquiétez pas. La réaction est normale. Il faut juste faire attention à ne pas trop forcer les mouvements et à ne pas blesser la peau.

Mythes et vérités sur vos soins de beauté
Quelles sont les alternatives sûres pour le bronzage artificiel ?