Choisir le modèle de planche le plus approprié à votre type de cheveux.

Depuis des années, le fer plat est devenu un compagnon inséparable pour la grande majorité des femmes qui rêvent d’avoir des cheveux parfaitement lisses. Le problème est que si vous ne faites pas attention, la chaleur du fer plat peut endommager gravement vos cheveux. Par conséquent, en préparant vos cheveux avant d’appliquer l’appareil et en n’exagérant pas l’utilisation, il est essentiel de choisir le modèle de planche le plus approprié à votre type de cheveux.

Et vous avez tort, si vous pensez que tout est pareil ! Au contraire. Il existe de nombreuses options sur le marché, spécifiques à chaque cas. Par exemple : il existe des modèles de petites planches plus larges, avec ou sans fil, en ion ou en tourmaline, en céramique ou en métal. Il est impossible de ne pas se tromper au moment de l’achat. Si le coiffeur idéal est différent du coiffeur ondulé, ou si les modèles varient pour les cheveux courts ou longs, on a séparé des conseils infaillibles pour que vous ne manquiez pas de vous en servir lors de l’achat de la planche parfaite pour vous.

1. Pour le type de cheveux, une température différente

Il est toujours bon d’acheter une petite assiette qui permet de réguler la température. Si vous avez les cheveux fins, par exemple, il est préférable de réguler la température entre 180° et 190°. Les cheveux plus épais peuvent prendre un peu plus de temps à se lisser, mais il est préférable de passer le fer sur la même mèche plusieurs fois que de dépasser la température de 220°.

Si vos cheveux sont teints, n’oubliez pas qu’une température très élevée (environ 140°), en plus d’endommager davantage les mèches, peut faire pâlir la couleur.

2. Garder un œil sur le matériel

Saviez-vous qu’il existe aujourd’hui différents matériaux en feuilles et qu’ils influencent beaucoup le résultat de votre lissage ? Par exemple, en matière de technologie, les chapeaux en titane et en tourmaline aident à sceller la cuticule, en gardant l’humidité et les nutriments à l’intérieur de la fibre, ce qui aide à contrôler les frisottis et à donner de l’éclat aux cheveux. Le saphir a une surface très lisse, ce qui réduit la friction avec les cheveux, évitant les cassures et les pointes fourchues. Les chapeaux infrarouges activent les molécules d’eau dans les cheveux, ce qui donne aux cheveux une apparence plus hydratée et plus saine.

En ce qui concerne le matériel, nous devons également le surveiller. Aujourd’hui, il est presque impossible de trouver les plaques d’aluminium qui ont été célèbres dans les salons de beauté pendant si longtemps. La raison ? Le chauffage se fait de manière irrégulière, vous obligeant à passer plusieurs fois devant la planche dans la même mèche. Le mieux est d’investir dans la plaque céramique, où la chaleur est équilibrée et reste stable, ce qui évite de brûler les fils pendant le processus.

Et si vous faites partie de l’équipe des femmes qui souffrent de frisottis, la meilleure chose à faire est de choisir la plaque céramique et ionique, car elle ferme les cuticules des fils et n’exige pas que vous lissiez plusieurs fois le même endroit.

3. Le format change tout

Face à tant de tailles d’assiettes, il est difficile de choisir laquelle emporter chez soi. Les plus fines sont parfaites pour ceux qui ont les cheveux courts ou pour traiter surtout la frange. Si vous avez les cheveux plus longs ou plus volumineux, préférez ceux qui sont plus plats, bien qu’ils soient plus difficiles à coiffer. Si vous recherchez la commodité, que diriez-vous d’un modèle sans fil ? En plus d’être plus faciles à transporter, elles vous donnent plus de liberté pour vous mettre la planche dans les cheveux.

4. Le bon voltage

Cette différence de tension peut gêner lorsque vous devez emporter vos appareils électroniques en voyage. Heureusement pour vous, la plupart des plaques sont bilvot (elles fonctionnent sur des prises de 110v et 220v). Ainsi, vous pouvez garantir que vous pourrez emporter votre planche partout dans le monde, sans courir le risque d’endommager l’appareil.

Apprendre à utiliser le fer plat en tant que coiffeur professionnel

Pensez-vous qu’un fer plat fait maison est beaucoup plus joli que votre lissage fait maison ? Suivez ces conseils pour le porter et obtenir les cheveux lisses de vos rêves, et sans abîmer les mèches !

– Appliquez toujours un écran thermique avant de commencer le lissage. De nos jours, il existe des produits spéciaux pour ceux qui attaquent les fils avec l’action du séchoir et de la plaque en permanence

– N’utilisez jamais le fer plat avec des cheveux sales ou mouillés. Le plus approprié est de les faire sécher naturellement ou même de les sécher un peu au sèche-cheveux pour s’assurer que les cheveux sont complètement secs.

– En passant le fer sur toute la longueur des mèches, vous risquez d’abîmer vos cheveux et, en peu de temps, de trouver beaucoup de pointes fourchues. Le mieux est de toujours aller de la racine au milieu des cheveux. Et ne jamais laisser l’appareil sur le fil. Le fer plat doit toujours glisser de la racine aux extrémités sans laisser de marques.

– Afin de ne pas endommager les fils, il est préférable de n’utiliser la plaque qu’une fois par semaine. Si l’utilisation est quotidienne, une hydratation tous les 15 jours est indispensable.

– Faites attention à ne pas vous brûler le visage, le cou, les oreilles et les mains. Faites attention à ne pas vous brûler le visage, le cou, les oreilles et les mains.

Mythes et vérités sur vos soins de beauté
Quelles sont les alternatives sûres pour le bronzage artificiel ?