Comment choisir une eau de parfum adaptée à sa peau ?

parfum

Une eau de parfum n’a pas la même senteur et l’odeur diffère en fonction de l’épiderme de celui ou celle qui la porte. Cela s’explique par la différence au niveau des types de peau. Les peaux neutres ne portent pas toujours les mêmes parfums que les peaux acides. Aussi, il convient de choisir un parfum en fonction de certains critères.

Un parfum pour l’épiderme sec

Il convient de noter que le parfum est différent en fonction du type de peau. Ce qui s’explique par le pH de ladite peau. Une peau normale a un pH avoisinant les 6,5. Par contre, une peau sèche est plus acide. De ce fait, le parfum est moins stable sur elle. Il faut aussi savoir qu’une peau hydratée correctement retiendra plus d’odeurs. Pour une peau sèche, il est préconisé de se tourner vers une eau de parfum composée de corps gras. Tel est le cas des parfums solides. Les parfums boisés feront également bien l’affaire. Encore qu’il soit mieux de se tourner vers un parfum qui soit exempt d’alcool. Le résultat sera seulement époustouflant.

Cependant, une peau sèche ne doit pas être un stéréotype. Ainsi, aucun parfum n’est interdit aux personnes ayant l’épiderme plus acide que les autres. Même en portant un seul parfum, la peau peut changer soudainement comme les goûts. De ce fait, il est conseillé de se fier à son odorat et de s’offrir les eaux de parfum qui plaisent. Les résultats pourraient bien être différents. Pour plus d’informations à ce sujet, il suffit de se rendre sur www.adopt.fr/.

Le bon parfum pour une peau grasse

Contrairement à une peau sèche, une peau grasse a un pH nettement supérieur à 6,5. Ainsi, elle est plus apte à retenir les odeurs. Ceux qui souffrent de sécheresse de la peau doivent tester les parfums proposés. Ce qui n’est pas le cas des personnes ayant une peau grasse. En effet, il n’y a pas beaucoup de concessions à faire et elles peuvent porter le parfum qui leur plaise le plus. Aussi, il n’y a pas de choix de marque qui s’impose. Avec un épiderme plus gras, il est conseillé de miser sur des senteurs appartenant aux Hespérides. Ce qui rappelle les senteurs fraîches de l’agrume. Les marques sont nombreuses à proposer ce type de fragrance. Un parfum avec une note de tête à l’orange et une note de fond au patchouli est vivement recommandé. Dès lors, il faut prendre garde à ne pas retenir que la première note. Si cette première crée la première impression, la note de cœur variant du fruité à l’épicé reflète la personnalité. Enfin, la note de fond d’un parfum reste pendant plusieurs heures. Elle se fait discrète et confère la tenue au parfum.

Un choix en fonction de sa peau et de sa personnalité

Certaines personnes décident de ne pas se baser uniquement sur leur type de peau pour choisir le bon jus. Effectivement, il n’est pas rare de voir de jeunes femmes craquer sur des parfums sentant la lavande ou sur d’autres fragrances qui ont des saveurs sucrées. Ce qui leur permet de révéler toute leur élégance. D’autres préfèrent opter pour les senteurs tubéreuses ou encore pour l’arôme subtil du bois précieux qui rappelle l’Orient. Le choix de parfum repose aussi sur la préférence en termes de notes. Ainsi, il faut noter qu’il existe sept types de familles dont les Chypre et cuirs, les Hespérides, les fougères, les boisés, les floraux et les orientaux.

Les hommes comme les femmes pourront opérer un choix en fonction de leur odorat et de leur personnalité. Tandis que les plus jeunes optent pour des senteurs assez fruitées, les autres peuvent préférer les fougères. Dans le cas où le choix ne semble pas aisé, il est toujours envisageable de s’en remettre à l’avis d’un professionnel. D’ailleurs, les boutiques sont nombreuses à proposer les services des conseillers en beauté pour aider la clientèle à faire un choix en tenant compte de leur préférence, de leur peau et de leur personnalité.

Autres astuces pour un meilleur choix

Chaque année, les grandes maisons proposent des fragrances nouvelles. Toutefois, il ne faut pas se cantonner à ses grands noms uniquement. Certes, il est aussi possible de choisir son eau de parfum chez une parfumerie artisanale. C’est une idée qui ne manque pas d’originalité. De plus, ce sont des magasins qui peuvent proposer des services personnalisés répondant aux exigences de la clientèle. L’odeur sera également au rendez-vous en tenant compte des goûts du client.

Sinon, pourquoi en rester au type de peau quand il est possible de choisir un jus parfumé en fonction d’autres circonstances ? En effet, il se peut qu’une odeur soit faite pour le bureau uniquement tandis qu’une autre est faite pour les grandes cérémonies et les soirées en amoureux. Dans ce cas, il est toujours possible d’acheter différents parfums pour se faire plaisir.

Au moment de l’achat, il vaut mieux éviter de vaporiser différents parfums en même temps pour ne pas se perdre dans toutes les odeurs. Effectivement, cette pratique empêche de faire le bon choix. Or, il ne faut pas perdre de vue le fait de choisir une fragrance conformément au genre de peau. Il est mieux de n’essayer qu’un seul parfum à la fois. Mieux encore, il est conseillé de sentir divers parfums en usant des petits papiers buvards proposés en guise d’échantillon. Cela évitera d’agresser l’épiderme surtout s’il est fragile. Une demi-heure suffira à percevoir toutes les notes d’un parfum donné. Après cela, il suffira de retourner en boutique pour décider de la senteur qui plaît le plus.

 

 

Quel soin choisir pour atténuer mes cernes ?
Comment trouver l’eau de parfum idéale ?