Quels couleurs de vêtements porter ?

La mode est démocratique. Si vous transmettez votre personnalité et votre style, vous pouvez porter ce que vous voulez.

Il en va de même pour les couleurs. Il n’y a pas de règle qui dit, que les blondes ne peuvent pas porter de blanc, ou que les brunes doivent passer du brun. Vous pouvez utiliser la couleur que vous voulez, à condition qu’elle mette en valeur vos points forts. Cependant, il existe des teintes qui conviennent mieux aux femmes plus âgées, plus sérieuses, plus grosses… Si vous aimez vous sentir en sécurité en matière de mode et utiliser des couleurs qui mettent en valeur votre charme et votre élégance, faites attention à ces neuf conseils ci-dessous !

1. Porter du rouge rend la femme sexy !

Celui-ci ne peut être nié ! Il suffit de demander aux hommes quelle est leur couleur de lingerie préférée et la réponse sera sûrement “rouge”. La couleur porte le fétiche d’être sexy, mais doit être utilisée avec précaution pour ne pas devenir vulgaire. Si vous choisissez une robe rouge avec un ton plus ouvert, faites attention à la taille de l’encolure. Vous ne voulez pas attirer autant d’attention, n’est-ce pas ?

2. Les couleurs claires font grossir !

Comme les rayures sur les horizontales, les teintes plus claires – surtout le blanc – ont tendance à devenir un peu plus épaisses. Cela est dû à la réflexion de la lumière qui, en plus d’agrandir les zones, met en évidence vos imperfections. Les livres blancs totaux, par exemple, doivent être utilisés avec beaucoup de précaution. Pour éviter les erreurs, pariez sur un morceau clair en haut et sur la base la plus neutre et la plus sombre.

3. Le rose réconforte les mauvais jours !

Cela varie beaucoup d’une personne à l’autre. Alors que certains voient la rose comme une couleur vibrante pleine d’énergie, stimulant la joie et la créativité, pour d’autres, le ton est totalement agressif, provoquant une irritation et rendant l’aspect nauséeux tout au long de la journée. Il est donc préférable d’évaluer votre personnalité avant de remplir la garde-robe avec des pièces de cette teinte.

4. Le noir vous fait perdre du poids !

Oui ! le noir, surtout le mat, peut absorber la lumière et les détails, ce qui enlève le focus de ces trop nombreuses graisses si indésirables. Attention au noir brillant, présent dans les pièces de soie ou de satin. Le jeu de lumière laisse la pièce glissante et pleine de mouvement, mettant en évidence même un pneu supplémentaire dont vous ne saviez même pas que vous en aviez un.

5. Attention : la cendre peut vous rendre triste. Mais c’est chic !

Même si ce n’est pas une couleur vive, le gris ne signifie pas automatiquement que vous êtes triste, grincheux ou que vous passez une mauvaise journée. Pour ne pas attrister votre physionomie, il vous suffit de mettre une couleur plus claire près de votre visage, comme un collier de perles ou un mouchoir tirant sur le blanc ou l’argent.

6. Les brunes doivent éviter le marron ou le beige !

Malheureusement, c’est vrai ! Surtout si le ton du beige ou du marron s’assimile à celui de la peau elle-même. Donc, si vous aimez ces couleurs, cherchez des pièces qui mélangent les nuances avec des pigments rouges et pariez sur des accessoires dans les couleurs vert olive et or.

7. Les blondes ont-elles l’air terne dans les couleurs claires ?

Au contraire, les femmes blondes sont encore plus belles avec des couleurs ouvertes et vives. L’important est de se tenir à l’écart des tons pastels. Ils enlèvent l’éclat et la vibration des blondes, surtout celles qui ont des reflets dans des tons très clairs.

8. Les femmes âgées ont l’air plus jeunes lorsqu’elles portent des couleurs d’enfants !

Non ! Les femmes âgées qui utilisent des tons enfantins donnent l’impression qu’elles n’acceptent pas les changements du temps et réagissent mal à leur âge. Ces tons enlèvent à la femme âgée sa maturité, montrant une insécurité quant à son apparence.

9. Les tons pastels favorisent les noirs !

Bien sûr. Du plus fort au plus doux, les tons pastels rehaussent la beauté de la peau noire, tout en permettant un jeu de couleurs incroyable, ouvrant un large éventail de combinaisons. Un conseil : ne laissez pas de noir près de votre visage, même si c’est sur des accessoires.

Comment choisir le bikini idéal pour son corps ?
Comment s’habiller en été ?