Comment choisir le bikini idéal pour son corps ?

Publié le : 02 mars 20213 mins de lecture

Avec tant de belles et colorées options en magasin, acheter le bikini parfait pour l’été prochain semble une mission impossible. Bien sûr, votre style et vos goûts personnels doivent compter (et beaucoup !) au moment du choix, mais il est également utile de tenir compte d’un manuel très simple qui indique le modèle et les couleurs idéales pour un type de carrosserie coûteux. De cette façon, non seulement vous ruinez votre look de plage, mais vous valorisez aussi vos courbes, vous harmonisez les mesures et vous cachez celles qui sont trop grosses.

Découvrez ci-dessous quel est votre type de corps et trouvez le bikini (ou le maillot de bain !) parfait pour vous maintenant !

Triangle (ou poire)

Attirez l’attention sur vos genoux avec des soutiens-gorge bien imprimés et colorés. Si vous avez d’autres détails tels que les fioritures, les arcs, les boucles et les applications, c’est encore mieux. Dans les culottes, il faut les modèles à large côté qui, en plus de donner plus de soutien, s’ils sont foncés et lisses, permettent différentes combinaisons.

À parcourir aussi : Porter une combinaison : pour toutes les morphologies ?

Rectangle

Le meilleur bikini pour vous est celui avec des liens en bas, car ils aident à créer l’illusion d’une taille plus marquée. Lorsque vous achetez, recherchez des culottes à côtés fins. Sur les hauts, les rideaux et, espérons-le, les chutes sont toujours les bienvenus, de même que les imprimés qui attirent l’attention et mettent en valeur la région du tour. Les maillots de bain à coupe latérale sont également de bonnes options !

Triangle inversé

Ceux qui ont ce type de corps peuvent et doivent non seulement investir dans des culottes imprimées, avec des froufrous ou des attaches latérales, afin de gagner du volume et de mettre en valeur la région des hanches. Recherchez des parties supérieures plus discrètes, de préférence avec des modèles simples et une seule couleur.

Sablier

Le modèle et les tirages sont tous libérés pour ceux qui ont ce type de corps, car leurs proportions sont bien équilibrées. Quelle chanceuse ! Comme conseil, choisissez le haut avec ce que vous voulez. Les petits seins, par exemple, font bien sur le modèle à rideau. Maintenant, si l’idée est de faire passer la fausse impression de volume, investissez dans les modèles à froufrous.

Ovale ou taille plus

Les culottes à taille haute comme les modèles hot pan ou sunny et les soutiens-gorge à bretelles plus larges sont parfaits pour vous. La raison ? Ils aident à soutenir le surcroît de graisse dans le style. Il en va de même pour les maillots de bain, qu’ils soient classiques ou plus modernes, comme ceux à une épaule. Et si vous aimez les imprimés, vous n’avez pas à les abandonner, assurez-vous simplement de choisir des motifs aux couleurs sombres.

Comment s’habiller en été ?
Apprendre à combiner les imprimés

Plan du site