Comment porter un blazer blanc ?

Vous aimez le blazer blanc ! Il peut être porté à tout moment de la journée, à n’importe quelle saison et peu importe l’occasion. C’est le blazer qui peut vous permettre de devenir plus modernes et plus sophistiqués.

Consultez cet article pour des conseils et des inspirations.

– En monochromie :

L’idée est de créer une production audacieuse, élégante, pleine de force et de puissance. Pariez sur le blanc total ! En plus d’allonger la silhouette, il transmet l’image d’une femme confiante, à l’écoute et pleine de personnalité. Avec un t-shirt basique, un pantalon de tailleur et des chaussures blanches ou nues, le look est parfait et super féminin.

– Avec un jean :

Pour rompre avec le sérieux du blazer blanc, le jean est une excellente option. Vous voulez créer un look décontracté et charmant ? Pariez sur des T-shirts avec des phrases ou des dessins ou même avec du corps (les colorés et imprimés sont plus que libérés !)

– Avec un pantalon de tailleur :

le blazer blanc avec un pantalon de tailleur est la paire parfaite, surtout dans le milieu du travail. Cela vaut même la peine de mélanger les textures, tant qu’il y a de l’harmonie dans la composition et que les morceaux “se parlent”.

– Misez sur les accessoires :

Ce sont les colliers, les boucles d’oreilles et les bracelets qui donneront le ton à votre look. Pour rendre le blazer blanc encore plus percutant, pariez sur des accessoires en argent ou en or – de préférence en taille maxi – et n’oubliez pas les sacs et les portefeuilles !

– Avec des pantalons imprimés :

Pour éviter les erreurs, choisissez un dessin dont la couleur est blanche dans la composition. Les fleurs et les rayures sont les plus sûres. Le chemisier peut être soit de la couleur du blazer, soit de l’une des couleurs de l’imprimé. Celles qui ont une poitrine et des épaules larges doivent préférer les couleurs sombres du tronc pour équilibrer les proportions.

– Les chaussures adaptés:

Baskets, flatforms, escarpins, annabellas… tout est libéré avec le blazer blanc. La hauteur du talon dépendra du type de l’événement que vous allez assister. Le confort, c’est tout, mais sans perdre le style !

– Avec des shorts :

En été, il n’y a pas de paire plus pratique que le blazer blanc avec des shorts – que ce soit un jean, du cuir ou de la confection. Dans un cinéma, par exemple, vous pouvez fermer le look avec un sac croisé et effrayant, tandis que lors d’un déjeuner officiel, le sac maxi et la chaussure à talon complètent le look.

– Avec des chapeaux, lunettes, foulards :

Vous voulez un regard encore plus casual ? Combinez votre blazer blanc avec une petite régate, des shorts et des accessoires frappants comme des chapeaux, des bérets et même des écharpes. Debout, les crawls, les baskets, les espadrilles et les baskets sont la meilleure option !

– Avec une jupe :

le blazer blanc peut être porté dans l’environnement de travail avec des jupes midi ou crayon et même dans des moments plus décontractés, avec des mini-jupes en cuir ou des jeans. Faites simplement attention à la longueur de la pièce : le blazer ne doit jamais être plus long que la jupe !

– En hiver :

L’astuce consiste à supprimer les chevauchements, en combinant la pièce avec des leggings, des jupes et des robes avec des collants. Sur les pieds, bottes hautes ou basses, sur le genou, baskets ou chaussures fermées, comme des escarpins. Style et cohérence dans la bonne mesure !

– Avec une robe :

Il suffit de choisir des robes qui ont du blanc ou, si elles sont colorées, de toujours parier sur des couleurs neutres. 

Blazer blanc : 5 points importants à ne jamais oublier !

1. tandis que le noir amincit, le blanc augmente les mesures. Veillez donc à ne pas mettre encore plus en évidence les personnes qui ont déjà de gros seins ou de larges épaules.

2. Les femmes de grande taille peuvent également porter un blazer blanc, à condition qu’il soit bien peint et avec des tissus moins structurés. Attirez l’attention sur le cou avec un collier maxi, afin que les yeux s’éloignent des côtés et des épaules.

3. Les femmes du bas peuvent utiliser des modèles plus courts pour se dégourdir les jambes, tandis que les blazers blancs plus grands et plus longs, jusqu’à la hauteur des hanches. Les femmes plus rondes doivent éviter la coupe droite et les épaulettes.

4. Afin de ne pas courir le risque de se salir ou de jaunir, le blazer blanc doit toujours être suspendu, de préférence avec une housse en plastique. Si le tissu a été très sensible et délicat, il est préférable de le laver dans une blanchisserie.

5. Pour choisir le blazer blanc qui vous convient le mieux, pensez au moment où vous avez l’intention de le porter, car le tissu peut laisser l’impression plus ou moins formelle. Si l’idée est d’utiliser la pièce pour le travail, elle pourrait être un peu plus payante et avoir un blazer blanc qui dure de nombreuses années.

Comment choisir le bikini idéal pour son corps ?
Comment s’habiller en été ?