Comment bien choisir sa doudoune et de bien la porter ?

doudoune

La doudoune duvet femme est la pièce à privilégier si vous désirez maintenir votre corps au chaud. Cette veste est également à adopter pour assurer un confort thermique appréciable pendant les fraîches soirées estivales. Le choix de cette pièce dépend de plusieurs critères. Il ne se fait pas au hasard au risque de vous retrouver avec un sac à patates rembourré. La veste douillette se décline en plusieurs tailles, en plusieurs modèles et en plusieurs couleurs pour le plus grand plaisir de la gent féminine.

La doudoune pour accueillir l’hiver correctement

La doudoune désigne une veste dédiée généralement à la période hivernale. Elle est souvent rembourrée avec un duvet d’oie ce qui permet d’obtenir son aspect matelassé. Les deux structures qui forment ce vêtement (l’enveloppe et l’isolant) optimisent son isolation. Le duvet, c’est-à-dire la partie située sous le plumage des volailles peut être naturel ou synthétique. Le pouvoir gonflant du garnissage diffère d’une pièce à une autre. Vous pouvez alors varier la qualité thermique de votre veste. La doudoune femme se décline en différents modèles. Elle peut disposer d’une capuche. Cet élément n’est pas forcément bordé de fourrure. Il maintient la tête mais également la nuque au chaud quand la température baisse. Les poches de rangement quant à elles sont boutonnées si elles ne sont pas équipées de fermeture. Il y a différentes manières de porter la doudoune duvet femme mais avant d’entrer dans les détails, il est important de distinguer ce type de veste d’une autre afin de ne pas vous tromper dans votre choix. 

Les types de doudounes proposés en ligne

La doudoune duvet femme existe en plusieurs modèles. Celle en duvet est dédiée au froid. Le pourcentage du duvet utilisé (80 % de duvet et 20 % de plumette) rend la veste particulièrement isolante. La longueur courte s’arrête au-dessus des hanches. La veste ¾ à son tour affine votre silhouette. Sa longueur arrive en-dessous des hanches. Ce modèle est plutôt cintré. Celle en version longue, quant à elle, convient très bien aux frileuses. Sa longueur descend jusqu’au genou. Ce modèle protège l’ensemble de votre corps. Choisir le modèle long mais fin évite l’effet sac de couchage. La version sans manches permet d’adopter un look sportif. Vous pouvez mettre un pull épais à col roulé en dessous afin de combattre le froid. Celle à capuche protège votre tête, votre nuque et votre visage lorsqu’elle est dotée de fourrure. Vous ne ressentirez plus les effets du froid tout au long de la journée ou à la tombée de la nuit.

La veste sportswear est dotée de poches. Les matériaux utilisés pour la conception du modèle masculin ont été empruntés de la doudoune sportive féminine. La coupe est nettement plus cintrée tandis que la longueur est plus courte. Le vêtement courte et cintrée offre un style glamour. En plus de marquer votre taille, elle met vos jambes en valeur. La version chic offre des finitions plus travaillées. Sa coupe trapèze lui confère un style très élégant. Bien que la doudoune n’ait pas l’image du manteau, elle se porte lors des événements habillés. Toutefois, la capuche est à proscrire si vous désirez adopter un style glamour.

Les doudounes pour femme selon la morphologie et la taille

À chaque morphologie correspond une doudoune. Si vous choisissez une veste inadaptée, vous risquez de tasser votre silhouette. Celle en forme trapèze convient à celles qui ont une morphologie en V. Préférez le modèle sans capuche pour affirmer votre féminité. Un col large est également déconseillé. Les femmes pulpeuses avec une morphologie en 8 à leur tour peuvent embellir leurs formes avec des modèles cintrées. Une veste près du corps permet de marquer votre taille. La doudoune femme à capuche et au col large quant à elle est adaptée aux femmes dont la morphologie forme un A. L’idée est d’épaissir les épaules et la partie située sur la poitrine. Une veste qui ne marque pas votre taille est à privilégier.

La taille est également à prendre en compte. Les femmes de petite taille peuvent choisir une la version courte ou mi- longue pour éviter de donner l’impression de flotter dans la veste. Préférez un modèle qui s’arrête au niveau des fesses. De cette façon, vous pourrez allonger votre silhouette. N’hésitez pas à utiliser une ceinture pour mettre en avant votre féminité. Un modèle droit est également recommandé. Vous êtes plutôt grande ? Vous avez le choix entre les différentes longueurs. Même un modèle XXL vous irait à ravir. Lâchez-vous sur la longueur et sur le volume car vous resterez tendance malgré tout. Les femmes rondes peuvent embellir leur corps avec une doudoune dont la coupe est ajustée ou ceinturée. Un modèle qui est conçu avec le moins de rembourrage possible évitera d’augmenter votre volume.

Les looks adaptés au doudoune féminin

La doudoune duvet femme peut embellir votre look de jour comme de nuit. Le modèle classique par exemple s’associe facilement avec vos basiques tels que le chino ou le jean (slim, boyfriend, etc.). Le modèle sportif quant à lui se porte merveilleusement bien avec un legging, des tennis et un sweat. Vous pouvez aussi mettre un slim jean à la place du legging. Ajoutez une écharpe en laine et un bonnet moelleux  assorti lors d’une sortie décontractée pendant les périodes hivernales. Vous préférez adopter un style casual ? Portez un modèle court avec un jean au style coupé, un pull et des bottines. Vous retiendrez toutes les attentions à coup sûr. Pour un style chic, mettez une robe moulante en dessous de votre veste fourrée. Ajoutez un collant pour affronter les froides journées d’hiver. La doudoune est aussi une pièce capable d’optimiser un look working girl. Pour cela, il suffit de mettre la veste mi-longue cintrée. Vous pouvez mettre des talons ou des bottines à talon pour compléter votre look. Vous affectionnez la version sans manche ? Elle se porte très bien avec un tee-shirt à manches longues ou un pull, un jean boyfriend et des baskets.

La doudoune convient aussi à un look rock. Le modèle “perfecto” disposant d’une fermeture éclair sur le côté se porte avec un slim en cuir. La couleur noire donne un effet rebelle très tendance. Pour un look vintage mais toujours rock’n’roll, mettez un sweat à l’effigie ou chiné. Un gros pull oversize est également envisageable. Complétez votre look avec des bottines cloutées et vous ferez un malheur. Un bonnet noir est également le bienvenu. Un look branché est tout aussi possible avec ce type de vêtement. Pour cela, il suffit d’associer la veste à un  pantalon roulotté sur la cheville et à des chaussures classiques. Vous pouvez aussi mettre une robe longue droite imprimée pour obtenir un look dans l’air du temps. N’hésitez pas à mettre des converses afin de compléter votre tenue décontractée.

L’adresse recommandée pour acheter votre doudoune

La doudoune femme est disponible en magasin comme en ligne. Acheter votre veste à distance vous donne plus de temps lors de la sélection. Vous verrez les photos, les caractéristiques et les prix des vestes, ce qui vous permet d’ajuster votre choix selon les stocks disponibles, votre budget et votre style. Un achat sur le web vous permet également de profiter de certaines remises, ce qui n’est pas toujours le cas lorsque vous vous rendez au magasin. Vous pouvez joindre facilement le vendeur via la page contact de son site si vous avez des questions à poser à propos des produits qui y sont commercialisés. Les couleurs disponibles y sont également affichées. Vous serez alors à l’abri des mauvaises surprises que vous réserve souvent un achat direct au magasin. Un service de livraison vous évite un déplacement inutile, encore un gain de temps à saisir.

Chaussures pour femmes : trouver des produits de qualité en ligne
Bien choisir ses chaussettes pour femmes