Astuces pour durer le maquillage toute la journée

Tout le monde ne peut pas passer la journée avec son maquillage intact. Surtout les jours les plus chauds, faire durer le maquillage sans le faire “fondre” et le rendre flou semble être un véritable défi. Mais les raisons pour lesquelles elle ne dure pas sont-elles les mêmes d’une personne à l’autre ? Pas toujours ! Selon un magazine, il existe sept raisons différentes pour lesquelles votre maquillage ne devrait durer que quelques heures. Examinez les raisons possibles et comment les éviter toutes !

1. Mettre vos mains sur votre visage fréquemment

Tout comme le frottement des mains sur les cheveux rend les cheveux gras, le contact permanent avec le visage l’est tout autant. Et la raison en est simple : la température élevée de nos mains, si elles sont en contact fréquent avec le visage, non seulement se termine par le maquillage, mais elle peut aussi propager des bactéries responsables de l’acné. Mieux vaut l’éviter !

2. Ne pas enlever l’excès de pétrole

C’est généralement la principale raison pour laquelle le maquillage ne dure pas. La plus grande erreur est de retoucher le maquillage sur une peau grasse. Le mieux est de toujours bien nettoyer la peau avec un astringent avant de faire un nouveau maquillage, ou de parier sur des produits miraculeux qui éliminent l’excès de sébum sans enlever le maquillage, comme un bâton qui absorbe instantanément le sébum de la peau par une pointe aux sphères invisibles, la laissant matifiée jusqu’à six heures. Cela vaut la peine d’essayer !

3. Utiliser plusieurs produits à la fois

Il est vrai qu’un maquillage parfait se fait par couches, mais si vous passez la base dès que vous appliquez la crème hydratante, la texture grasse sera si importante que votre maquillage sortira rapidement. Il est préférable de se laver soigneusement le visage à l’eau froide le matin, d’appliquer une crème hydratante ou un écran solaire et d’attendre au moins une demi-heure avant de commencer à se maquiller.

4. Faire une erreur lors de l’achat de la base

Saviez-vous qu’il existe des bases pour différents types de peau ? Il vous suffit d’en trouver un qui soit parfait pour vous. Alors que les peaux sèches obtiennent le meilleur fond de teint liquide et ne créent pas cet effet poreux sur la peau, celles qui ont une peau grasse devraient toujours miser sur le bâton de fond de teint. Les produits imperméables sont parfaits pour celles qui sentent le maquillage se défaire tout au long de la journée, car il leur offre une plus grande longévité.

5. Ne pas utiliser d’amorce

Ce n’est pas la première fois qu’on parle de l’importance de l’abécédaire. Elle est fondamentale pour une meilleure fixation des produits ultérieurs, tels que la base et le correcteur. Il existe aujourd’hui plusieurs produits, y compris des produits plus légers, à utiliser dans la vie de tous les jours, sans trop agresser la peau. N’oubliez pas d’enlever toute la marque avant d’aller dormir.

6. Ne pas utiliser de produit de maquillage

Il existe un autre produit qui permet de garder votre maquillage intact pendant des heures. Mais vous ne devez pas utiliser le réparateur tous les jours, seulement lorsque vous savez que vous allez passer des heures à l’extérieur et que vous courez le risque de ne pas trouver quelques minutes pour faire des retouches.

7. Ne pas utiliser de poussière

Si vous voulez que votre marque dure, il n’y a pas moyen : il est essentiel d’utiliser de la poussière pour enlever ce brillant exagéré de la base et mieux fixer les produits. La règle est simple : plus la peau est sèche, plus votre maquillage durera longtemps. Ayez donc toujours une poudre à l’intérieur du sac, elle deviendra une alliée puissante.

Nettoyage de la brosse à maquillage. Journée de lavage pour votre brosse à cosmétiques
Enlever le vernis à ongles et les nettoyer sans dissolvant