Apprenez les techniques de réglage du nez en se maquillant

Actuellement, le maquillage ou make-up est devenu une tâche indispensable dans la vie quotidienne de certaines femmes. Cependant, on va vous apprendre 2 techniques de réglage du nez à l’aide du maquillage Avec le duo : illuminateur et base sombre, vous pouvez accorder votre nez et passer l’illusion la plus délicate du visage et des mesures parfaites. On vous invite alors à jeter un coup d’œil aux astuces.

Il y a longtemps qu’on n’a pas succombé à cette tendance stroboscopique ! Peut-être que vous connaissez des moyens pour mieux corriger les imperfections du visage et de mettre en valeur ses points forts rien qu’en se maquillant. Et les options sont si nombreuses que je vois sur Internet des techniques pour vous permettre d’accorder vos joues, d’améliorer vos yeux, d’agrandir vos lèvres. On vous a déjà donné quelques articles ici qui enseignent comment créer différents effets pour les yeux, en utilisant uniquement du maquillage.

C’est à ce moment-là que la question se pose : est-il possible d’utiliser des stroboscopes pour diminuer et accorder son nez ? Évidemment, avec un jeu qui combine des bases sombres et de la lumière aux bons endroits, vous pouvez non seulement accorder votre nez, mais aussi le laisser plus raide et même déguiser ce petit os bombé.

Les outils dont vous avez besoin

Si vous faites partie de l’équipe qui veut déguiser le nez “patate”, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Pour accorder votre nez avec la technique du contournement, ayez à portée de main une base deux tons plus foncés que votre peau, un bon illuminateur, en poudre ou en gel et deux pinceaux biseautés.

  • Illuminateur à mettre en évidence

Max Weber, maquilleur cher à des célébrités comme Deborah Secco et Fernanda Paes Leme, a expliqué dans son Instagram comment la technique du contournage est plus facile à reproduire que nous ne l’imaginons. “Les principaux points à passer en illuminateur sont les points du visage que vous voulez plus de volume, plus de proéminence”, explique-t-elle. Appliquez sur le dessus du nez, en suivant le petit os, et jamais sur les côtés. “On ne peut pas aller au-dessus du genou près des sourcils ou aller trop bas, pour ne pas agrandir encore plus le nez”, enseigne-t-il.

  • Une base sombre à déguiser

Pendant que vous utilisez l’illuminateur sur l’os du nez pour améliorer la longueur, utilisez une base plus sombre pour affiner les mesures. Avec un pinceau chanfreiné, faites une ligne de chaque côté de l’os du nez, même sur les côtés, dans les narines. Utilisez vos doigts pour tapoter légèrement le produit et ne le laissez pas marqué.

  • 2 produits, 2 effets

Veuillez lire attentivement ces trois étapes pour régler votre nez et créer cet effet de petite poupée pointue, la forme parfaite à la vue de la plupart des femmes. La première chose à faire, c’est de se mettre sous la dent. Commencez par appliquer le fond de teint sur tout votre visage, y compris sur votre nez.

Le contour se fera sur la peau préparée, y compris avec la crème BB ou le fond de teint. A vous de choisir ! Ensuite, appliquez une fine couche de correcteur sur toute la longueur de votre nez. Commencez au niveau des yeux et arrêtez-vous environ un demi-pouce avant le bout du nez. Cette lumière plus légère créera l’illusion d’un nez plus petit.

Pour appliquer le produit, utilisez votre doigt ou un petit pinceau, ce qui vous met le plus à l’aise. Puis, il est préférable d’utiliser un crayon de contour ou un pinceau fin pour dessiner des lignes plus sombres sur le côté de votre nez. Commencez près du coin intérieur de chaque œil, en fumant tout droit jusqu’au bout du nez, comme le montre la photo ci-dessous. Plus vous rapprochez les lignes à droite de votre nez, plus il apparaîtra fin. Si vous avez les narines larges, assurez-vous d’ajouter le produit dans toute la région également.

Après avoir appliqué votre base, l’illuminateur et la base la plus sombre pour faire le contour, il est temps de tout mélanger. C’est vrai, le truc cool avec le stroboscope est de créer l’illusion de mesures plus précises, en rendant le maquillage aussi simple et lisse que possible. Prenez donc un pinceau épais et, avec des mouvements circulaires, mélangez bien les produits déjà appliqués. Cela permettra d’adoucir les lignes créées pour accorder le nez.

Pour l’étape suivante, il faut détourner l’attention du nez. Pour ce faire, contournez le reste de votre visage ! En créant l’illusion de pommettes plus profondes et d’un visage plus fin, vous contribuerez à détourner l’attention de votre nez. Vous pouvez utiliser les mêmes produits pour mettre vos joues en valeur et tracez des lignes de contour en diagonale autour de votre visage. Utilisez le même pinceau épais que celui mentionné ci-dessus pour mélanger les traits et lisser les lignes. Après, appliquez du blush et de la poudre bronzante !

Si vous ne vous sentez toujours pas en sécurité pour tester la technique de modelage, utilisez des produits tels que le fard à joues et le bronzeur pour attirer l’attention sur vos joues et détourner le regard de votre nez. Ces produits, soit dit en passant, vous donneront une apparence plus naturelle et plus saine, alors que vous avez laissé tomber vos forces.

Pour terminer, afin que vous puissiez attirer l’attention sur vos yeux et vos lèvres, si vous aimez vos lèvres plus épaisses, pourquoi ne pas les souligner avec un joli rouge à lèvres crémeux ou un gloss ? Si vos yeux sont forts, ajoutez un peu d’eye-liner et de mascara à votre programme de beauté. Ah, vous pouvez faire paraître vos yeux plus grands en appliquant un petit crayon blanc sur la ligne de flottaison, comme le montre l’image ci-dessous. On espère que les conseils sont approuvés. A vous de faire l’application de ces conseils et créer, vous-même, l’effet que vous vouliez. On apprécie bien que vous les appliquez étape par étape.

Nettoyage de la brosse à maquillage. Journée de lavage pour votre brosse à cosmétiques
Enlever le vernis à ongles et les nettoyer sans dissolvant