Apprendre à combiner les imprimés

Quelle que soit la saison, les imprimés règnent en maître dans le monde de la mode. C'est pourquoi, on vous a préparé ce manuel pour que vous appreniez à les combiner et à parier sur celles qui vous conviennent le mieux pour ne pas commettre de gaffe de mode.

On ne peut pas nier que tout look devient plus amusant et plus coloré avec une bonne impression. Mais est-ce qu'ils ont tous l'air bien ? Et y a-t-il vraiment un mélange d'empreintes qui se marient mieux ? On a fait quelques recherches et on a mis fin à tous ces doutes. Vous trouverez ci-dessous un manuel pratique des mignonnes petites estampes du moment et de la façon de combiner les principales.

1. Impression de Vitoria

Le nom est peut-être inhabituel, mais vous avez probablement déjà vu ce modèle d'impression. Avec ses nombreuses cravates, ses fioritures et ses formes asymétriques, ce style remonte à des siècles de rois et de reines. Pour ceux qui préfèrent un style plus classique et réservé, c’est le choix idéal.

2. Le patriotisme à mille

Taylor Swift, Katy Perry et Madonna sont quelques-unes des célébrités qui aiment montrer leur amour du pays dans leur look et leurs accessoires. Qu'ils soient en T-shirts, vestes de bombardier, shorts, sacs ou même bottes, les imprimés du drapeau, qu'ils soient brésiliens, américains, anglais, sont magnifiques et donnent vie à la production.

3. Listes et poás

Ces deux imprimés sont magnifiques sur n'importe quelle femme, et le meilleur : ils s'adaptent bien à n'importe quelle couleur ou pièce, qu'il s'agisse de chemises, de pantalons ou de robes. Vous pouvez donc les porter et en abuser sans y réfléchir à deux fois. Mais un conseil : les rayures verticales s'étirent, tandis que les rayures horizontales grossissent. Par conséquent, il faut faire attention.

4. Invasion florale

Y a-t-il un moyen de devenir plus féminin qu'avec un bon imprimé floral ? Les fleurs donnent à toute femme un look plus romantique, plus frais et plus jovial, et peuvent être portées à tout moment de la journée, que ce soit au travail, au déjeuner du dimanche, au centre commercial ou au cinéma. Combinées aux transparences et aux encolures, les fleurs sont une empreinte sensuelle.

5. Comme une constellation

L'imprimé moderne et amusant, trompe ceux qui pensent que les stars ne peuvent être utilisées que par des femmes plus jeunes. Dans les pulls, les manteaux ou les accessoires, les stars mettent en valeur leur look. On vous garantit qu'avec eux, vous attirerez l'attention partout où vous irez, et pour les bonnes raisons !

6. Imprimé animal

Les empreintes de serpents, d'onces ou d'alligators, si elles sont utilisées avec modération, peuvent être incorporées dans le regard à tout moment de la journée. Il convient de rappeler que ce type d'impressions a tendance à augmenter et à mettre en évidence les zones dans lesquelles elles sont utilisées. Soyez donc prudent lorsque vous choisissez des chemises à motifs d'animaux si vous avez de gros seins, ou des pantalons, des jupes et des shorts avec ces impressions si vous avez des hanches larges ou beaucoup de fesses.

7. Armée

Cela fait un moment que la combinaison n'a pas eu lieu : le camouflage vert mousse est tombé dans le goût des fashionistas. Combiné avec des jeans, des leggings, des jupes longues et même des robes en dentelle, l'imprimé militaire continue avec toutes ses couleurs sobres. Ces dernières deviennent encore plus belles, si on les porte avec des bottes et des manteaux lors des journées fraîches.

8. Échecs

Si vous avez une empreinte démocratique dans le monde de la mode, c'est les échecs ! Il peut être utilisé sur toutes sortes de pièces, il est beau sur les femmes de tous âges, des plus maigres aux plus grasses. Si vous avez quelques kilos de trop et que vous devez déguiser les gras, vous pouvez aussi utiliser les échecs à volonté, l'astuce consiste à choisir des empreintes plus sombres, comme le vert, le bleu marine et le marron.

Un fabuleux mélange

Maintenant que vous savez quelles impressions utiliser, comment apprendre à les combiner ? Jetez un coup d'œil aux principales combinaisons !

  • Noir et blanc : les deux couleurs classiques et intemporelles vont très bien ensemble. Pour combiner les différentes impressions dans ces deux couleurs, on vous suggère de mélanger des poás avec des rayures, ou même des fleurs dans de grands et petits motifs. Terminez en ajoutant une troisième couleur au look, comme un jaune vif, une nuance rosée ou un bleu klein.
  • Dégradation des couleurs : ceux qui ont peur d'oser, mais qui veulent fuir le noir et blanc peuvent combiner n'importe quelle impression ci-dessus à condition d'avoir des couleurs similaires. L'astuce est simple : il suffit d'identifier une ou plusieurs couleurs que les empreintes ont en commun et c'est tout. Faites attention aux accessoires, aux sacs et aux chaussures. Les looks colorés demandent des détails neutres.
  • Un regard, une impression : cette idée permet de monter toute une production avec la même impression. Cela semble exagéré, mais les pièces aux couleurs plus fermées ont tendance à harmoniser l'aspect. Résultat ? L'élégance des pieds à la tête !
  • Une empreinte pour régner absolu : ici, l'intention est de laisser une empreinte se démarquer dans le regard. Pour ce faire, choisissez des couleurs vives et des motifs de grande taille pour contraster avec un imprimé plus simple et plus petit.
  • Rayure avec rayure, boules avec boules, fleurs avec fleurs : la combinaison de deux impressions en même temps donne un look moderne, sans trop attirer l'attention, et sans compter que les chances de se tromper sont beaucoup plus faibles ! La raison ? Ils ne se combattent pas, au contraire : ils se complètent.
  • Un peu d'aide des accessoires : qui n'est pas très proche du mélange des imprimés, ou préfère commencer petit à petit, peut commencer par combiner les accessoires. Vous avez besoin de suggestions : essayez de combiner une chaussure, un foulard ou un sac imprimé avec l'empreinte d'un morceau de votre look.

Pour les plus courageux, un mélange de trois tirages : le défi est de taille, mais si la production est réussie, elle est magnifique. Le secret est de choisir deux tirages qui se ressemblent et un troisième qui contraste beaucoup avec les autres. Ce troisième peut même être un des accessoires. Vous avez la liberté totale de faire toutes les combinaisons que vous voulez !

Comment porter un pull sans manche pour femme avec style
Comment choisir le bikini idéal pour son corps ?

Plan du site