Conseils pour porter au mieux un caftan marocain

Si le caftan était considéré comme une tenue de plage auparavant, il fait désormais partie des tenues portées en ville. De nos jours, le caftan, qui est né du Maroc, est désormais un vêtement adopté dans le monde. Envoûtées par l’élégance de ce vêtement, les fashionistas ne peuvent plus s’en passer qu’ils l’ont inclus dans leur dressing quotidien.

Notion sur le caftan 

Pour la plupart des cérémonies maritales orientales, le caftan marocain haute couture peut vous donner un beau look. Ornée de perles précieuses, de nobles étoffes, la mariée brillera comme une princesse. Après, si vous êtes invitées pour des cérémonies orientales, le caftan peut également être votre meilleur allié. Vous obtiendrez par la suite un look plus ou moins singulier. 

La chose que vous devez savoir en premier lieu est la prononciation du mot caftan. Elle ne se prononce pas comme son orthographe laisse deviner, en effet, il se prononce « caftane ». Originaire du Maroc, ce mode vestimentaire est connu avec sa largeur et sa longueur plus ou moins longue par rapport aux vêtements habituels. Réservé aux citadins nobles auparavant, le caftan est devenu une tenue de plage avant de devenir une tenue cérémoniale pour certaines traditions. Afin de faire ressortir plus d’élégance, certaines femmes ajoutent des accessoires divers tels que les bijoux précieux et quelquefois des broderies de luxe. Après, il faut savoir que cette tendance est adoptée par les femmes et les hommes également. Comme cette pratique vient du Maroc, elle est beaucoup plus visible en maroc que dans d’autres pays. Si vous êtes à la recherche de plus amples informations, cliquez ici

Combinez le caftan avec d’autres accessoires 

Cette tunique orientale se diffère de tous les autres habits, car elle peut se porter de plusieurs manières. De manière habituelle, cette tunique est portée avec un hijab. Toutefois, vous pouvez opter pour un style qui sort de l’habituel : vous pouvez notamment porter le caftan marocain avec des belles et des strass afin de mieux vous démarquer lors des grandes cérémonies. Après, vous pouvez le porter avec une jupe selon la situation : des cérémonies luxueuses, sortie en ville, etc. Pour plus de punch et une silhouette plus marquée, une large ceinture peut faire l’affaire. Cette dernière va camoufler votre ventre pour avoir un ventre plat. Un caftan brodé est idéal pour une cérémonie telle que le mariage, les fiançailles, etc. Une broderie en fil d’or ou d’argent donnera plus d’éclat à la mine de la mariée. Si vous ne souhaitez pas porter trop de bijoux, vous pouvez valoriser votre beauté naturelle en choisissant un caftan avec une encolure brodée. Cela dit, cette pratique est moins conseillée si vous faites partie des invités, car vous risquez de trop vous démarquer. 

Les couleurs de caftan favorables avant et après le mariage 

Sinon, le caftan doré est la plupart du temps porté par les futures mariées afin de montrer qu’elles sont issues d’une famille riche. Cette culture est plus visible dans les mariages orientaux pour montrer la dignité ainsi que la royauté. Quant au caftan blanc, il est plutôt réservé pour la mariée. La couleur blanche est un symbole de mariage depuis des lustres, mais en même temps signe de foi et de pureté. En optant pour cette couleur, la mariée peut bénéficier de toutes ses nombreuses vertus. À part cela, le caftan rouge est un symbole de désir et d’amour. La plupart du temps, cette couleur est choisie durant les noces orientales afin de montrer le désir à son époux. Si vous misez pour un caftan jaune, cela signifie que vous choisissez la couleur du bonheur, de l’acuité, de dignité. Comme il se rapporte à l’illumination, il est souvent porté lors d’un mariage oriental.

Comment choisir la couleur de votre caftan pour pimenter votre relation maritale ? 

Pour rester simple, la couleur noire est la plus indémodable et marche à tous les coups. À la fois original et à la mode, le noir permet de camoufler les petites imperfections corporelles, les rondeurs. Parallèlement à cela, le noir donne un look plus sérieux et classe. C’est la raison pour laquelle elle est appréciée par de nombreuses fashionistas. Si vous êtes quelqu’un de fidèle et que vous souhaitez le faire savoir à votre entourage, la couleur bleue sera votre meilleur allié. Couleur des divinités, la couleur bleue signifie être loyale et fidèle envers son compagnon. Le caftan vert est également idéal pour certaines traditions telles que les traditions musulmanes. Couleur évoquant l’harmonie, la fertilité, la couleur verte vous permet de vivre un amour mélodieux avec votre futur époux. Pour terminer, vous pouvez également choisir le caftan traditionnel rose pour mieux mettre en avant votre féminité. En portant un caftan de ce coloris, vous évoquez une âme plus ou moins sensible et tendre, ce qui distingue grandement les femmes des hommes. Ce coloris renvoie un signe d’affection, idéale pour manifester votre amour pour votre conjoint.

Les secrets pour devenir mannequin
Chaussures pour femmes : trouver des produits de qualité en ligne