Comment combiner le noir et le blanc ?

La mode se réinvente à chaque saison. Ce qui est aujourd'hui une tendance, demain ne l'est plus. C'est pourquoi c'est un soulagement de savoir que certaines pièces, couleurs et combinaisons sont classiques et ne quittent jamais les podiums? Ainsi, vos chances de faire une erreur et de commettre une gaffe de mode sont presque nulles.

La combinaison noir et blanc fait partie de cette équipe. Le duo est synonyme de tradition et d'originalité. Intemporel, le mélange noir et blanc surpasse toutes les tendances de la mode. Avez-vous remarqué qu'il est toujours présent dans les collections des plus grands créateurs, quelle que soit l'année ou la saison ?

Deux couleurs, mille façons d'utiliser

Pour innover, l'astuce consiste à mélanger le noir et le blanc dans différents tissus, motifs, modèles, formes et imprimés. Vous pouvez combiner, par exemple, un pantalon en cuir noir avec une chemise en soie blanche. Ou une jupe rayée, avec une veste de bombardier à fleurs, le tout en noir et blanc. L'important est de toujours mettre en évidence les zones du corps sur lesquelles vous aimez le plus attirer l'attention.

En fait, un conseil important est de toujours utiliser du blanc dans les zones que vous voulez mettre en valeur et du noir là où vous préférez vous déguiser. Si vous avez les hanches larges, par exemple, pariez sur un short noir et laissez le blanc pour les hauts, les manteaux et les t-shirts. Si vous avez de gros seins, vous pouvez porter une chemise noire et laisser le blanc pour souligner les courbes de la taille et des hanches.

Apprendre à combiner le noir et le blanc

Peu importe que votre style soit plus sportif, plus décontracté ou plus moderne. Quelques astuces de style donnent au look noir et blanc une touche de personnalité. Qu'il s'agisse de combiner des imprimés ou des accessoires colorés, apprenez à utiliser le noir et blanc avec style.

Différents imprimés

Pour donner à votre noir et blanc une allure plus moderne et plus décontractée, pariez sur la combinaison de pièces de différents imprimés, en créant un jeu d'optique en combinant des rayures et des graphiques de différentes tailles. Pour les plus discrets, pariez sur une seule pièce imprimée, de préférence pour la zone du corps que vous préférez mettre en valeur !

Tendance des blocs

Pour être sûr de ne pas rater, adoptez le noir et blanc en mélangeant des morceaux plats. Privilégier le noir en bas. Ainsi, vous déguisez les hanches, les hanches et les cuisses larges. Si vous choisissez le blanc en bas, vous devez faire particulièrement attention à la doublure de la pièce. Après tout, une transparence exagérée peut mettre fin à votre regard.

En rayures

Les rayures fines et irrégulières sont en augmentation et, horizontalement, elles ont encore le pouvoir de faire maigrir. 

Avec des accessoires colorés

Pour mettre fin au sérieux des looks PB, une bonne idée est de choisir des accessoires, des sacs et des chaussures de couleur pour constituer la production. Et il n'y a pas de règle quand il s'agit de choisir la troisième couleur du look. Il peut être rose, rouge, vert citron... il va avec votre goût, votre humour et votre style !

Pour la nuit

Et ce n'est pas seulement dans les looks décontractés que le noir et le blanc tombent super bien. Non seulement cette combinaison peut, mais elle doit être utilisée la nuit dans le cadre d'un événement plus formel. Pour rendre le look encore plus chic, pariez sur un maquillage qui tue, avec un rouge à lèvres coloré ou des yeux chargés. C'est magnifique !

Comment porter un pull sans manche pour femme avec style
Comment choisir le bikini idéal pour son corps ?

Plan du site