Choisir la bonne chaussure pour chaque moment de la journée

Blazer pour le travail, jeans pour le cinéma, habillé pour le dîner. Ces règles ne doivent pas toujours être suivies à la lettre, mais avez-vous remarqué comment chaque endroit où nous nous retrouvons demande une certaine production ? Et il en va de même pour les chaussures ! Les règles ne sont pas absolues, mais il n’est presque jamais agréable de se présenter à un mariage en portant des chaussures, par exemple.

Ce sujet est courant dans le monde de la mode et ce n’est pas la première fois que des lecteurs abordent la question : comment choisir la bonne chaussure pour chaque occasion ? On a fait des recherches et on a découvert qu’il y a des choix intelligents qui vous permettent d’être belle et de vous sentir à l’aise de la tête aux pieds. Que ce soit au travail, à une fête ou à la ballade, découvrez ci-dessous quelle chaussure est la plus appropriée pour ne pas commettre de gaffe de mode !

Pour travailler

C’est peut-être le plus grand défi lorsqu’il s’agit d’assortir vos vêtements au modèle de chaussure. La raison ? Chaque environnement d’entreprise a son propre code vestimentaire. Si vous travaillez avec un blazer et un pantalon social, par exemple, les baskets peuvent vous enlever l’éclat de votre look plus formel, c’est pourquoi on suggère toujours un escarpin ou une sandale à talons grossiers, car ils sont plus confortables pour ceux qui passent toute la journée à courir. Maintenant, si l’entreprise autorise les employés à y aller en jeans, en robes légères ou en jupes, rien ne vous empêche de travailler en baskets. En plus de ne pas faire de mal, des marques comme Arezzo, Schutz, Santa Lolla et Luiza Barcelos, par exemple, ont lancé un modèle plus beau que l’autre !

Pour les événements de la journée

Si vous recevez une invitation à un vernissage, à un anniversaire ou même à un brunch, cela ne signifie pas que vous devez sortir votre plus grande chaussure du placard. La lumière du jour vous permet de parier sur des modèles plus bas, tels que des talons moyens ou épais. Pour être sûr de ne pas rater votre coup, optez pour des sandales classiques de couleur plus claire, telles que nue et caramel. La classe et l’élégance dans la bonne mesure. Pariez sur les bottes. Qu’il s’agisse de bottes à la cheville, de hauts tuyaux ou de bottes au-dessus du genou, les bottes sont de plus en plus hautes et sont des pièces de résistance lorsqu’il s’agit de mettre en place un look cool et plein d’attitude.

Pour les dîners ou les ballades

C’est le moment de montrer votre côté le plus sexy et le plus féminin. Combinons : avez-vous quelque chose de plus sexy qu’un bon talon haut ? Pour attirer tous les regards, déjà une demi-patte, un orteil voyant ou un escarpin. La nuit vous permet d’abuser des couleurs et même de composer le look avec une chaussure imprimée. Mais laissez le talon aux restaurants et aux dîners, où vous passez la plupart de votre temps assis. Dans la ballade, le mieux est de choisir une demi jambe, qui adoucit la hauteur du talon, ou même une Anabela très moderne. Que diriez-vous d’un modèle de corde, attaché autour du pied et de la cheville. Il est magnifique et a encore l’épaisseur de la jambe !

Pour les mariages, les baptêmes et les remises de diplômes

Il n’y a pas moyen, quelle que soit l’heure de la journée, que ces occasions appellent un bon saut. Ce qui déterminera le choix est le moment de la journée. Le matin, pariez sur les couleurs les plus neutres, l’après-midi et la nuit, le noir et la couleur sont plus que libérés. Il vaut même la peine d’abuser des sandales, des orteils de pets et des escarpins avec des strass et des détails en or ou en argent, tout dépend des couleurs de votre robe, en se rappelant toujours que moins est plus.

Allez-y avec tout !

Vous avez une chaussure et vous ne savez pas où la porter ?

  • Chaussures : celles en cuir et en daim correspondent au travail. Les vernis tombent bien lors des déjeuners entre amis et en famille.
  • Anabela : comme les baskets, ils sont superbes en jeans, minijupes et robes légères. Des idées pour un cinéma plus décontracté le dimanche ou le vendredi. Les plus beaux modèles, comme ceux en or, vont même bien à la ballade.
  • Le saut à l’aiguille et au escarpin : parfait pour ceux qui travaillent avec une apparence plus formelle et pour les événements sociaux tels que les mariages, les ouvertures, les réceptions et les remises de diplômes. Un noir de base est un joker et doit faire partie de votre garde-robe.
  • Sandales de gladiateur : certains leur tordent le nez, mais on ne peut pas nier que les gladiateurs sont revenus avec tout. Pour les combiner, elle parie sur la jupe ou les robes évasives. Et attention à ceux qui ont des jambes épaisses. Ce type de sandale a tendance à accentuer les mesures.
  • Tennis : l’époque où le tennis était le plus grand méchant de la mode est révolue. Aujourd’hui, on peut même les voir avec des costumes et des pantalons sociaux. Les mannequins les plus stylés sont tombés dans le panneau des fashionistas et sont très beaux avec des pantalons legging et un t-shirt amusant. Sous la chaleur, les baskets les plus colorées vont avec le jean, short, pantalon ou jupe, et contribuent à composer un look léger pour le quotidien.
  • Crawl : les modèles avec des pierres et des cristaux sont parfaits pour les événements plus décontractés des jours plus chauds. Avez-vous déjà pensé à combiner le crawl avec une longue robe volante lors d’un brunch, par exemple ? Cela pourrait fonctionner !
  • Talon épais : il n’y a pas de chaussure plus confortable pour cette longue journée, qui commence à la réunion et se termine à une fête, que le talon épais. Selon le modèle et le tissu, il peut même être porté lors des mariages, des baptêmes et des remises de diplômes.
  • Les bottes : parfaites pour l’hiver, les bottes à talons bas sont parfaites pour la vie quotidienne de ceux qui sont toujours en train de courir (pour aller du supermarché à l’école de leurs enfants). Les chaussures à talons hauts au-dessus du genou peuvent facilement être utilisées pour donner ce petit discours le week-end.
  • Oxford : la célèbre “chaussure d’hiver” ne s’adapte qu’aux vestes en cuir, en velours ou en laine. Ceux qui aiment la ligne la plus discrète peuvent porter Oxford avec des pantalons et des chemises en soie pour travailler. Ils sont aussi très beaux avec des mini-jupes et des chemises.
  • Espadrille : éternisées par Audrey Hepburn, ces chaussures, unies ou imprimées, sont super confortables et sont belles si elles sont combinées à un pantalon sec et moulant. Si vous avez des jambes fines, vous pouvez même combiner l’abricot avec des pantalons coupés, en laissant un peu de cannelle visible. Ces modèles de chaussures se portent aussi bien avec des salopettes et des shorts.
Porter des talons hauts sans nuire à votre santé
Découvrez les meilleures bottes à porter durant toute l’année