Quel soin choisir pour atténuer mes cernes ?

cernes

Les cernes, ces tâches foncées, accompagnées ou non de poches sous les yeux donnent tout de suite l’impression d’avoir l’air plus fatigué. Pour les faire disparaître, il suffit quelquefois d’un peu de repos, mais cela n’est pas toujours suffisant, surtout s’ils sont déjà bien marqués.

Pour en venir à bout définitivement, il est indispensable d’adopter des soins anticernes efficaces. Ceux-ci vont prévenir, atténuer, voire gommer ces traces inesthétiques sur les contours des yeux et raviver votre regard. Comment trouver le soin idéal pour lutter efficacement contre les cernes des yeux ? Quelques astuces pour vous aider.

Yeux fatigués, rides marquées, poches sous les yeux : à chaque problème un soin spécifique

Le contour des yeux est une zone où la peau est très fine, et donc beaucoup plus sensible. Les imperfections et irrégularités de la peau ont tendance à s’y installer plus facilement, par rapport aux autres parties du corps. D’origine naturelle, liés à l’âge ou à la fatigue, les cernes peuvent se présenter sous plusieurs formes. Afin de trouver le soin adapté, il convient dans un premier temps de définir les causes de ces démarcations inesthétiques.

Lorsqu’ils prennent une couleur violacée ou bleutée, cela signifie que le problème provient d’une mauvaise circulation sanguine. De couleur marron, les cernes sont dus à une production excessive de mélanine naturelle. Cela est très courant chez les peaux mates, et est le plus souvent d’origine héréditaire. Enfin, il y a les poches, que l’on confond souvent avec les cernes. Il s’agit en fait d’une sorte de gonflement qui apparaît sous les yeux, et qui reste autant inesthétique que les tâches colorées des cernes.

Il faut savoir que le traitement des cernes doit tenir compte des raisons de leur apparition. Qu’il s’agisse d’un signe de fatigue ou d’une marque héréditaire, il existe un type de produit adapté sur clarins.fr/.

Choisir son soin selon son type de peau

Les soins du visage doivent respecter un certain nombre de critères, à commencer par les besoins de votre peau. Il va de soi qu’une crème pour peau sèche ne conviendra pas à une autre de type grasse. Ainsi, il est préférable de s’orienter vers des produits spécifiques à un caractère de peau précis.

Vous avez la peau grasse si vous constatez un effet de surbrillance ou huileux permanent sur votre peau. Ce type de peau nécessite une bonne hydratation mais aussi l’application de soins pas trop gras. Les peaux grasses apprécient tout particulièrement les produits aux textures légères telles que les mousses ou encore les crèmes. Évitez autant que possible les soins trop riches ou qui risqueraient d’obstruer davantage vos pores. Les peaux sèches et sensibles doivent être nourries au maximum, afin qu’elles restent en bonne santé. Privilégiez des textures comme l’huile, le sérum, la pommade ou le lait. Plus le soin possède des effets nourrissants, mieux sera ses effets sur une peau sèche. Les peaux normales ne présentent généralement aucune irrégularité, elles peuvent donc se permettre tous types de soins anti cernes.

Enfin, vous avez une peau mixte dans le cas où une partie de votre visage (front, nez, menton) est grasse et une autre est sèche (joues, tempes, autour des yeux). En matière de soins pour les yeux, les caractéristiques des peaux sèches l’emportent. Il faut donc des soins hydratants, doux mais surtout très nourrissants.

Textures et composition : des critères pour mieux choisir

Chaque personne possède ses petites préférences quant à la texture des produits de soins cosmétiques. Si certains aiment les produits liquides, d’autres préfèrent la sensation que leur procure une crème de soins pour les yeux. Bien sûr, la texture d’un soin joue un rôle essentiel dans votre choix, car il en va de votre confort. Cependant, il ne faut pas juger un produit uniquement sur la sensation qu’il vous laisse sur la peau. Une crème anticernes, c’est bien plus que ça : c’est une chose que vous devrez intégrer dans votre routine beauté quotidienne.

Quoi qu’il en soit, un soin anticernes doit être léger et rafraîchissant. De nombreux principes actifs permettent de retrouver un regard éclatant de beauté. La vitamine C, par exemple est un puissant antioxydant, idéal pour accélérer le renouvellement cellulaire et lutter contre les radicaux libres. Pour les cernes colorés, une crème à la vitamine K oxyde permet d’atténuer les démarcations et retrouver un visage moins fatigué.

Il existe également des soins tout en un, qui permettent d’éliminer les cernes, tout en atténuant les rides des yeux. Ceux-ci Conviennent tout particulièrement aux personnes qui prennent de l’âge, ou ceux qui souhaitent prévenir les signes de vieillissement.

Venir à bout des poches et marques sous les yeux : toutes les astuces naturelles

Un bon soin est capable de supprimer tous vos cernes et prendra soin de votre peau afin qu’elle reste belle et jeune pour longtemps. Cependant, il existe des produits qui peuvent avoir l’effet inverse, si vous les choisissez mal. Si vous n’êtes pas sûr qu’une crème anti-poches ou anticernes soit adaptée pour vous, tournez-vous plutôt vers des solutions naturelles.

Certes, vous devrez vous armer de beaucoup de patience, mais une chose est sûre, les méthodes naturelles marchent. De plus, elles ne présentent aucun danger pour votre santé ou votre peau, étant donné qu’elles ne contiennent aucun produit chimique.

Qu’ils se soient installés ou non, il est bon d’adopter de bonnes habitudes pour lutter contre les cernes. La première règle pour garder un contour des yeux frais et en bonne santé est de toujours bien se démaquiller. Si possible, opter pour des solutions naturelles comme de l’huile de coco, par exemple. Pensez également à effectuer quelques massages réguliers autour de vos yeux, afin de favoriser la circulation sanguine.


Comment trouver l’eau de parfum idéale ?
Avoir un teint parfait en choisissant une fond de teint de haute qualité