Pierre des 7 chakras : qu’est ce que c’est ?

En général, il existe sept chakras présents dans notre corps qui constituent l’être. Si un seul de ces chakras est perturbé, c’est l’harmonie du corps tout entier qui est menacé, engendrant ainsi le déséquilibre psychique et physique. C’est dans ce sens-là que la pierre des 7 chakras intervient afin de rétablir cette harmonie.

Explication des 7 chakras

Le chakra est un point énergétique situé dans le corps, sans que ce soit un viscère ou un organe. Il a un rôle important, une fonction de gestion ou de régulation du comportement humain. Cet élément est présent dans de nombreuses traditions spirituelles et yogiques.

D’abord, il y a le Muladhara Chakra, le chakra de base. Il est situé au niveau du périnée. C’est la zone d’impulsion vitale et l’énergie primale. Puis, il y a le Swadisthana Chakra, qui est localisé en dessous du nombril. Le centre de force vitale ou le hara se trouve à ce niveau. Le troisième chakra est le Manipura chakra ou plexus solaires. Un centre énergétique du choix, le siège de l’affirmation de soi et du Moi émotionnel. Ensuite, il y a celui de l’ouverture, du don gratuit appelé Anâhata-chakra ou chakra du cœur, mais aussi, celui du chakra de la gorge ou Vishudda chakra, qui détermine l’expression et la différenciation. Ainsi que l’Ajna chakra, qui est l’énergie de la représentation, de la conception, de la contemplation, des perceptions justes, de la claire-audience, et de la clairvoyance. Et pour finir, il y a le dernier chakra qui est le Sahasrara chakra ou chakra de l’éveil. C’est celui de la libération des croyances, de la libre pensée et de la réalisation de soi.

Quel effet portent les pierres sur les chakras ?

De nombreux thérapeutes en médecine alternative utilisent la pierre des 7 chakras dans le but de chercher à redonner la libre circulation de l’énergie des centres d’énergie spirituelle ou pour retirer les formes de cristallisation, ainsi que les entraves. Les pierres ont un effet indéniable sur les chakras, qu’elles soient de nature semi-précieuse ou précieuse.

Comment harmoniser les 7 chakras avec les pierres ?

La technique la plus facile consiste à savoir quels sont les chakras en déséquilibre ou on peut choisir de tous les travailler en même temps ou de l’un après l’autre. Mais aussi, il y a la technique de méditation avec les pierres. C’est sans doute la technique la plus efficace et la plus accessible pour harmoniser et recentrer les énergies vitales. Notamment, c’est la méthode de prédilection des certains praticiens de Lithothérapie. Vous pourrez également mettre des bijoux en pierres spécialement distingués en fonction du chakra à équilibrer, ou tout simplement un bijou en pierre des 7 chakras que vous porteriez tout au long de la journée.

Chaussures pour femmes : trouver des produits de qualité en ligne
Bien choisir ses chaussettes pour femmes