Astuces pour porter des chemises en satin dans divers styles

Publié le : 02 mars 20215 mins de lecture

Si, auparavant, les chemisiers en satin étaient relégués au rang de vêtements de travail et d’activités sociales. La mode est maintenant de porter des vêtements dans ce tissu lors d’événements plus informels et décontractés. Pour donner la touche informelle souhaitée, l’association avec des pièces d’autres tissus permet de dépouiller le look mais sans perdre sa grâce et sa légèreté. Le satin a sa propre garniture et ce qui déterminera si la pièce convient à l’environnement professionnel ou à des événements informels est la matière première avec laquelle elle a été fabriquée. Les satins les plus simples devraient être utilisés pour des occasions plus informelles, tandis que le satin le plus sophistiqué demande une occasion spéciale. Mais la luminosité du tissu ne limite pas l’occasion, il peut être utilisé n’importe quand et n’importe où. Comme il restera dans la garde-robe quelle que soit la mode de la saison, l’investissement dans un satin de bonne qualité est un choix judicieux.

Qui peut l’utiliser ?

Comme c’est un tissu qui marque beaucoup le corps, les femmes doivent être très prudentes dans le choix de la pièce de satin. La forme du corps devient plus apparente avec la pièce, il faut donc faire attention. La taille de la pièce doit être correcte, car le satin est un tissu fluide, donc si elle est trop serrée, cela compromettra la chute. Et pour que le vêtement tombe parfaitement, prendre le tissu pour qu’une couturière puisse fabriquer le vêtement sur mesure est une excellente option. La qualité du tissu est à ne pas oublier. La couturière est aussi importante pour un résultat satisfaisant. Les coupes A sont de bonnes options pour les pièces en satin et permettent de moins marquer.

À parcourir aussi : Application du code vestimentaire : ce que vous devez porter

Comment porter les corsages du satin ?

Très confortables, les pièces de satin viennent à l’esprit quand on pense à la légèreté. Tous les satins ne sont pas aussi légers pour les jours d’été. Le satin est sans aucun doute un tissu doux. Mais s’il est de mauvaise qualité ou trop corsé, il empêche la transpiration, donc il n’est pas recommandé pour les journées très chaudes. En raison de la densité élevée des fils, qui empêche la vision entre les trames, le satin n’est pas un tissu transparent et est donc plus que libre pour les environnements de travail.

Comme le satin est généralement une pièce plus lumineuse et donc accrocheuse, il est important de garder un œil sur l’équilibre entre les pièces. Les satins très brillants demandent des pièces plus neutres, mais ils peuvent être mélangés avec d’autres types de tissus sans aucun problème.

En ce qui concerne les couleurs des pièces de satin, vous êtes autorisé à oser. Le tissu existe dans les couleurs les plus variées. L’idéal est d’utiliser les couleurs déterminées dans sa palette chromatique (réalisée à partir d’une analyse chromatique) afin que les couleurs valorisent votre teint.

À lire en complément : Comment s'habiller en été ?

Où acheter des chemisiers en satin ?

Disponibles en différentes formes, couleurs et tailles, les chemisiers en satin sont faciles à trouver dans les magasins spécialisés dans la mode féminine.

Inspirez-vous des blogueurs pour porter votre blouse en satin

Porter des chemisiers en satin n’est pas difficile, il suffit de s’inspirer et de suivre son style pour composer le look. Il existe un large choix de looks de blogueurs en blouse de satin de différents styles que vous pouvez apprendre et créer vos propres combinaisons.

Soins de la partie

Le satin est, en général, un tissu qui se pétrit facilement. Là encore, c’est la matière première du tissu qui déterminera si la pièce se pétrit plus facilement. Lisez attentivement l’étiquette interne, outre le lavage et le repassage recommandés, ils permettront de prolonger la durée de vie de la pièce et de conserver ses caractéristiques. Une bonne option pour les tissus plus délicats, comme le satin de soie, est le nettoyage à sec.

Comment choisir le bikini idéal pour son corps ?
Comment s’habiller en été ?

Plan du site